dimanche 1 novembre 2015

1er Novembre 2015


Avenue Mont-Royal, 1er novembre 2015, le ciel se gonfle de nuages au moment où je reviens de la banque. La pluie se met ensuite à tomber, torrentiel, dispersant les passants sans parapluie sous les auvents des boutiques, sous les marquises, les avant-toits, les balcons, comme des fourmis sous la pierre retirée. Je relève mon colle, m’enfonce la casquette sur la tête et je continue ma marche. Je fredonne une chanson de Brassens en marchant dans les flaques. Je ne suis pas pressé puisque je suis en vie. Mais je m’arrête tout de même dans une bouquinerie, celle, un peu bordelique, qui se trouve au coin de Papineau et Mont-Royal. D’autres ont faits comme moi mais au lieu d’en profiter pour farfouiller devant les étales, ils se blottissent devant la fenêtre et compte les gouttes qui tombent du ciel. Ils sont drôles.

Et puis c’est tout.

Aucun commentaire: