mercredi 4 février 2015

Ronflant


Ils font de bons vins en Uruguay. Catamayor, Tannat par exemple. Je crois que ce n’est même pas $15. Pas disponible partout, mais on peut facilement trouver en consultant le site de l’entreprise d’état.
Je me termine ça tranquillement en écoutant un peu de musique avant d’aller me coucher. Y a ma coloc qui doit être au-dessus du Groenland à l’heure qu’il est. Son vol pour Paris décollait de Montréal à 20h. Je me suis fait le gracieux accompagnateur et je l’ai déposée à l’aéroport. Elle et la comédienne qui va jouer dans sa pièce. Un contrat de je ne sais quelle compagnie de théâtre là-bas. Ce qui fait que pendant la plus grande partie de 2014, elle a écrit devant moi deux pièces dont l’une jouera ce printemps dans un théâtre majeur de Montréal.
Comme on dit, elle torche solide.
Son emploi du temps est assez limite. Elle m’a dit qu’elle profiterait du vol pour terminer une partie du texte qu’elle va présenter là-bas.
La comédienne qui était avec nous dans la voiture, c’est chose, là, celle qui joue dans XYZ et dans XYZ. Journée chargée qu’elle racontait dans la bagnole. Ce matin, c’était la première de la nouvelle série dans laquelle elle joue. C’est une sorte de coup de pub pour les journalistes. Le producteur convoque les médias artistiques et leur passe les deux premiers épisodes. Après quoi, on répond à leurs questions. Chose dit que c’est stressant parce que parfois, tu ne vois le produit final qu’en même temps que les journalistes. Si c’est merdique, ben tu dois quand même vendre la salade.
J’écris ça en écoutant de la musique je disais. Des machins sur le net. Là, j’écoute une compilation des hits de jazz des années ’40 et ’50. Je couche des mots avant d’aller me coucher.
Je sais, c’est ronflant.
Mais c’est à cause de cet hiver de merde qui n’en fini plus.

Aucun commentaire: