vendredi 14 novembre 2014

Crème à café

Ce type chez Tim’s Horton alors que je m’y étais arrêté pour mon café d’après bouffe. C’est un technicien maison qui vient vérifier la salubrité des lieux et la qualité des produits. Je ne le vois que de dos et il tripatouille le fatras de filage complexe de l’intérieur de la distributrice à crème. Il a ses pipettes pour prendre des échantillons dans le but de les examiner. Je suis surpris de l’aspect sérieux du processus. Mais je le suis encore plus lorsque je vois le type se retourner et de me retrouver face à une copie conforme de Clint Eastwood. Sérieux, on dirait son jumeau identique. Du coup, la petite scène qui se déroule devant moi prend une toute nouvelle dimension et je tripe comme un fou à le regarder manipuler ses échantillons de crèmes et de café. T’en arrives à souhaiter qu’il se fâche contre un client pour l’entendre sortir une réplique culte.  


Voulant défier le technicien de la crème à café, le jeune client un peu fou approche sa main vers le petit panier dans lequel reposent les échantillons de crème. Mais au même moment, le technicien dépose sa pipette et plonge la main à l’intérieur de son veston. Il en ressort un 44 magnum plus gros qu’un porte-avion dont il pointe le canon entre le deux yeux du jeune client. Après avoir craché une giclé de tabac à chiquer sur le plancher, après avoir armé son flingue en actionnant le chien (Crrr !), il dit : Go ahead punk ! Make my day !

Aucun commentaire: