jeudi 16 octobre 2014

3 ans

J’ai un vieux fauteuil dans le sous-sol, là où j’ai déménagé ma chambre depuis l’entrée de ma coloc. Il est fait de faux cuir de couleur pastel, un machin étrangement laid issu directement des pires extravagances des années ’80. Il est laid, mais drôlement confortable et je l’aime bien. Je le recouvre d’un drap blanc qui lui-même est recouvert d’une couverture tissée. C’est ma tante qui me l’avait offert il y a quelques années. En voulant replacer la couverture ce soir, j’ai trouvé $3 en monnaie. Sans doute qu’elle s’était échappée de ma poche la dernière fois que je m’y étais assis.
Du coup, je me suis mis à fouiller entre les coussins et j’ai trouvé une chaussette de ma fille et un talon de billet de cinéma. L’AMC Forum. Ça aussi ça appartenait à ma fille. La date sur le billet indique 17 octobre 2011, c’est à dire trois ans jour pour jour, à quelques minutes près.

J’adore ce genre d’anecdote qui ne change rien à rien à la vie.

Aucun commentaire: