jeudi 25 octobre 2012

La boulangère


Une boulangerie artisanale sur Mont-Royal, juste au coin de Parthenais. Il devait être 16h. Je ne travaillais pas et je revenais de faire des courses. Le soleil se montrait enfin après une journée un peu grise. Je passe devant la boulangerie avec mes sacs de provisions. Je suis chargé comme un mulet. Derrière la grande vitrine, je vois la boulangère qui est assise dans le seul recoin de son commerce où le soleil peut pénétrer, collée à la grande vitrine justement. Il n’y a aucun client. Elle en profite pour prendre un peu de soleil et écrire à la main dans un joli cahier très chic qu’elle tient ouvert sur ses genoux. Elle ne fait pas attention aux passants; dont moi. Je jette un regard sur ses pages ouvertes. Je lis «Acte III» en début de page, suivi d’un début de texte qu’elle travaille au même moment où je passe. 
J’ai trouvé cette image très jolie. 

Aucun commentaire: