samedi 8 septembre 2012

Tentative


C’est une tentative. 
Écrire après 12 heures de boulot. Faut que je me concentre grave. J’ai le cerveau comme de la sauve blanche. Rien ne sort, ou alors qu’une coulée de jus de neurones. Ça suinte par les oreilles.  

***

Débordements d’absurdités sur les réseaux sociaux depuis les événements tragiques au Métropolis. 
On accuse tout le monde. Les médias anglos, les fédéralistes, les anglos, des complots qui n’existent pas... 
Mais en gros, les médias francos ne tombent pas dans le piège. 
Heureusement. 
Par contre, un truc comme ça auquel j’ai pensé. Imaginons deux petites secondes si l’inverse s’était produit. Imaginons par exemple qu’à la place de l’anglo patraque, on aurait eu un fanco indépendantiste patraque qui aurait débarqué de la même tragique manière à une convention de fédéralistes. Après son meurtre, le mec aurait dit «Les indépendantistes se réveillent!»
Imaginons le délire dans les médias anglophones!! 
My god! J’ose même pas y penser. 
Déjà qu’il ne se passe pas un mois sans qu’un journaliste de Toronto, d’Ottawa, de Vancouver ou de Calgary use des mots «fascisme, racisme, intégrisme» pour décrire l’indépendantiste moyen... ça serait la fête pour eux. 

J’en ai ma claque du Canada. Ce beau pays où le Québécois franco moyen y est perçu soit pour un nazi (au pire), soit pour un sectaire (au mieux). J’en ai ma claque de ces pseudos journalistes qui se permettent de me traiter de tous les noms sous prétexte que ma vision politique ne concorde pas avec la leur. Si je veux protéger ma langue, on me traite d’intégriste, comme l’a fait William Johnson (du Ottawa Citizen) à l’émission de Catherine Perrin hier. Est-ce normal que ça ne m’enrage même plus? Est-ce normal que je trouve ça «business as usual?» 

Putain que j’ai hâte d’appartenir à un vrai pays qui me ressemble et qui parle ma langue pour enfin passer à autre chose. 

Vais me coucher. 

Aucun commentaire: