mercredi 12 septembre 2012

Petite coquine


Petite coquine m’a écrit pendant que j’étais à la pêche avec mon pote. Elle me parlait de petites laines et de foulards d’automne. 
J’adore quand elle m’écrit. 
C’est toujours à la sauvette, au boulot, entre deux dossiers, entre deux rushs. 
Je devine toujours le moment où elle se permet de me laisser trois mots. C’est souvent après un texte particulier sur mon blogue. Car elle est une lectrice assidue. N’est-ce pas petite coquine? 

Qui est petite coquine? 
Une amie avec qui il fait bon bouger les parasols ou récupérer les ballons des enfants qui tombent chez les voisines. 
Elle se fait chier dans un boulot qui lui prend la tête; qui lui prend aussi les années, mais ça, je crois qu’elle ne le réalise pas toujours. 
C’est une fille avec tout plein de potentiels. Généreuse, brillante, dotée d’un talent en dessin, mais elle ne veut pas se l’avouer. 
Elle est toute belle d’une vraie beauté qui n’a pas besoin de maquillage ou d’artifice. Son sourire suffit. 
Et puis ses yeux aussi. 
Elle se cherche tout en suivant un chemin de vie tracé par les conventions. Forcément, elle se fait chier puisqu’elle a une tête qui réfléchit hors des conventions. 
Elle manque de confiance malgré son immense potentiel. 
Elle pourrait tellement rendre la vie plus belle autour d’elle. Elle a juste à marcher dans la rue pour rendre les mecs heureux. 
Il y en a comme ça. 
Petite coquine est de ceux-là. 
Quand petite coquine rit, tu tombes automatiquement au paradis juste de la voir rire. 
Je le sais parce que j’ai vécu ça. 
Et puis ses foulards et ses petites laines, ses robes et ses petites jupes, ça te fait comme des bonheurs tout chauds quand ça passe devant tes yeux. 
Petite coquine est toute gentille. 
Toute belle avec des yeux qui brillent. 
J’suis un peu son pote. 

Aucun commentaire: