jeudi 26 juillet 2012

Les excuses


Un collègue d’une autre division m’appelle en catastrophe. Il me dit que XYZ, sa directrice, est en train de salir mon nom sur le terrain. 

- Ah bon? Et qu’est-ce qu’elle raconte? 
- Elle dit que tu t’es excusé pour la dernière fois, quand tu lui étais rentré dedans. La salope!
- Heu... C’est vrai. Je me suis vraiment excusé. J’ai été un peu trop fort avec elle et ça me gossait.
La déception du mec quand je lui ai dit ça. «Mais tu ne comprends pas! Elle se fait du capital politique sur ton dos! Les autres directeurs doivent déjà le savoir. Tu devrais la voir comment elle se pavane la salope! Personne ne la croyait ici. La déception quand je vais dire aux collègues que tu t’es vraiment excusé!» 
Merde, j’avais pété un plomb et la pauvre fille ne le méritait pas. Quand je l’ai revue la semaine dernière, je l’ai prise à part et puis voilà quoi. Je me suis excusé. Y me semble qu’il n’y a rien de honteux à ça. Fuck, y a des fois où j’ai l’impression de travailler dans une boîte de mongols. 

1 commentaire:

Pierre R a dit…

Ne les écoutes pas, tu as bien fait de t'excuser. Une personne est une personne, directrice ou pas. L'idée n'est pas de faire un concours de qui pisse le plus loin sur son directeur.