mardi 29 mai 2012

Lundi soir


Lundi soir. 
Ce fut lac public finalement. Je suis monté au lac Kempt. En fait, à la rivière qui s’y jette. Je voulais pêcher le doré. À ce temps-ci de l’année, il a terminé sa fraie dans la rivière et avant de redescendre dans le lac, il y reste un moment. Mais le climat étant ce qu’il est, la rivière était déjà vide de doré. À cause du printemps précoce, j’imagine. À la place, j’ai attrapé des brochets. Remarquez, question purement pêche, le brochet donne une pêche beaucoup plus sportive que le doré. Mais bon, je voulais manger du doré. Trop tard pour la rivière. Faudra aller le pêcher dans le lac et pour ça, je n’ai pas l’embarcation idéale. 
Généralement, je remets à l’eau les brochets. J’ai fait une exception cette fois-ci. Le pauvre, il avait avalé profond mon Rapala. Si bien que je ne pouvais pas l’extraire. Ce qui est étrange, car généralement, le brochet ne mord sa proie que par l’extrémité de sa bouche. Jamais il ne gobe sur une première attaque. Sauf ce con qui est venu se lancer sur mon leurre. Allez savoir ce qu’il avait dans la tête. Forcément, j’ai été obligé de le tuer un peu. J’ai fait ça à la manière de mon grand-papa qui m’avait tout montré lors d’un voyage de pêche au lac Boucher. Je lui ai cassé le cou en lui ramenant la tête vers l’arrière d’un coup sec. Ça fait sssssscccrrrraaaak. Ça salope un peu l’embarcation à cause du sang qui dégouline, mais c’est efficace. Le poisson  ne souffre pas trop. Enfin, il souffre quand même, mais pas comme si je l’avais relâché à l’eau après lui avoir bousillé l’intérieur en voulant retirer mon rapala. Je vais donc le manger ce soir, question de lui rendre le respect qu’il mérite. D’ailleurs, au moment où j’écris ces lignes, il cuit sur un feu de charbon de bois. 
Avec des patates si vous voulez vraiment tout savoir. 

Aucun commentaire: