mardi 29 mai 2012

Étrange animal



Ce n’était pas un chien. Ce n’était pas un loup. Ce n’était pas un lynx et de toute manière, c’était plutôt canin que félin. Ce n’était pas un renard. Ça, j’en suis certain. J’ai trop vu de renards dans ma vie pour confondre. Il reste quoi? Le coyote? Mais voilà, je viens de faire des recherches sur le web et ce qu’on montre des différentes espèces du coyote n’a rien à voir avec cette drôle de bébite qui se tenait tout près de la route forestière, juste après le km 60 quand on coupe d’est en ouest pour aller se connecter avec la route de Rivière-aux-rats. Résumons donc : c’était canin, mais ce n’était ni un chien, ni un loup, ni un renard et ni un coyote. Je dirais que c’était gros comme berger allemand, le museau pas très long, la face plus foncée que le reste du poil qui était gris pâle avec des teintes de roux. Le torse était surdimensionné, ce qui lui donnait une démarche quelque peu claudicante avec les pattes d’en avant. C’était 100% sauvage, mais pas très peureux. J’ai pu arrêter ma voiture et faire marche arrière pour bien l’observer. C’est à peine se je le dérangeais. Mais le temps de prendre mon appareil photo qu’il s’est mis à rebrousser chemin. Ceci expliquant cela, voilà pourquoi on ne voit que du flou sur le cliché. Désolé. Croyez-moi, j'aurais bien aimé avec une photo parfaite. 


C’est curieux, mais ça ressemblait plus à une hyène qu’à quoi que ce soit que j’ai pu voir au Québec. Oui je sais, il n’existe pas de hyène sur ce coin de planète et je ne suis pas en train d’affirmer que ç’a en était une. Je vous parle de comparaison. C’est tout. 

De kossé que ça pouvait bien être??

Aucun commentaire: