jeudi 5 avril 2012

Courteau




Depuis quelques mois, je m’amuse à jouer les collectionneurs d’art. Un mec que je connais et qui se trouve à être peintre, je veux dire un vrai peintre, s’est donné le défi de créer une pochade par jour qu’il met ensuite en vente sur son blogue. Il part les enchères à $100 et t’as 24h pour relancer. Les mises se terminent à 19h et c’est au plus fort la poche. Tu parviens souvent à t’en tirer pour trois fois rien. Je dis ça comme ça, mais c’est sans doute le meilleur deal en ville en ce moment. Je vous glisse l’info même si ça joue contre moi. En effet, plus on sera nombreux à miser, moins j’aurai de chances de m’en tirer à bon prix. Mais tout de même, ça aide l’artiste comme on dit. 
Allez voir. C’est ici : http://jeanlouiscourteau.blogspot.ca/
Quand t’achètes, il te poste la pochade dans une enveloppe protectrice. Celles avec des bulles. Tu la reçois quelques jours plus tard. T’as ton petit tableau et en plus, t’as même des bulles que tu peux faire péter avec ton pouce. Ça vient en prime. Après réception, t’envoies ton chèque. Il te fait confiance. C’est un bon mec. Comme la plupart des artistes. 
J’en ai trois pour l’instant, celles que vous voyez ci-haut. Je suis très content de ma mini collection. Trois achats variés. J’en ai perdu quelques-unes qui étaient franchement à se rouler par terre, mais ça fait parti du plaisir. Parfois, tu te retrouves avec un gain que t’aurais jamais pensé avoir. D’autres fois, tu te fais dépasser par des mises qui sont hors de ta portée. Faut être à l’affut. C’est comme aller à la pêche finalement. Allez, je vous refile le filon parce que vous êtes bien gentils finalement. Faites-en ce que vous voulez. 
Son nom est Jean-Louis Courteau.

Aucun commentaire: