mercredi 29 février 2012

Prochainement sur vos écrans...



À venir dans un prochain segment de «leçon de cinéma», je vous expliquerai pourquoi Jaws est non seulement un chef-d’oeuvre de cinéma dit «grand public», mais aussi un jalon important dans l’histoire du cinéma tout court. Et merde à mon ex-belle-mère. Je vous parlerai des acteurs, de la musique, des influences du réalisateur, de ses clins d’oeil à certains films de son enfance, du montage, de l’impact à sa sortie, des innovations techniques et je vous parlerai même de cette soirée inoubliable de 1975 au cinéma Marseille de Repentigny quand, à 23h, lors de la troisième représentation spéciale (pour permettre au plus grand nombre de voir ce film-phénomène), je m’étais présenté avec des potes pour voir in extrémis cet événement qui faisait littéralement capoter la planète entière. L’un de mes plus beaux souvenirs de cinéma à vie. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi aussi j ai vu jaws au cinema marseille j avais alors 13 ans et le film etait pour 14 et plus . je me souviens que ce cinema a projeter des films erotiques par la suite .
on parle d une epoque ou il y avait aussi le cinema charlemagne et les deux salles du cinema rive nord .