mardi 4 janvier 2011

Madame Dang et Domdom.

Me suis acheté des coudières (protège-coude) pour le hockey. La dernière fois que j’ai porté ce type d’équipement, ça doit bien faire 200 ans. Ou quelque chose comme ça. À l’époque, la chose était assez simple, pour ne pas dire rudimentaire et s’enfilait assez facilement. Mais les coudières modernes sont... heu... modernes justement et je dois avouer très franchement que j’ai mis plus de trente minutes à me demander de quel côté ça s’enfilait. Il y a plein d’attaches en velcro et des membranes amovibles qu’on se demande bien à quoi ils servent. Et encore, j’ai acheté les plus cheapos. C’est pour protéger mon coude des effets du vieillissement prématuré. C’est madame Dang qui m’a dit de lui faire attention après me l’avoir shooté sans façon à la cortisone.

Madame Dang dîne.

Madame Dang danse.

Madame Dang doute.

Madame Dang dort.

J’ai hâte de les essayer sur le nez d’un adversaire. Mais pour ça, il faudra que je sois remis à 100% de ma grippe. Sérieux, j’ai l’impression d’avoir pris 10 ans depuis 5 jours. Putain de grippe. Juste aller faire l’épicerie fut une épreuve. J’étais épuisé juste à regarder le 10lb de patates. À la place, j’ai opté pour une boîte de riz. C’était moins lourd. Là, ça va un peu mieux même si mes pantalons me tombent aux genoux à force de ne pas vouloir suivre ma maigreur de hanches grippées. Y a que mon coude qui ne veut pas maigrir.


Pour le hockey, et si vous voulez vraiment savoir, on a été chercher un super défenseur pour remplacer un de nos gars qui a lâché pour cause inconnue. Ce n’est pas un fin marqueur mais comme défenseur qui n’aura pas de difficulté à se faire respecter, c’est le candidat numéro 1. C’est un pote du syndicat qui fut boxeur dans les combats ultimes dans son autre vie. Il s’est fait péter le nez à au moins 345 occasions et son trip c’est de bloquer les tirs. Même ceux de Rochon. Il est un peu maso et il prend les blessures comme des marques de croissances personnelles. Il carbure aux blessures physiques. Il en prend mais il en donne aussi. Surtout pendant les grèves. Mais comme il n’y aura plus de grève avant au moins 7 ans, il joue au hockey. En plus de son boulot régulier, il est aussi doorman à temps partiel dans un club. Non pas parce qu’il manque de fric, mais bien pour avoir la chance de péter des gueules et être payé pour. En tout cas avec lui, je crois que nous sommes en business. Domdom son nom.


Domdom, notre nouvelle recrue.




Aucun commentaire: