lundi 19 octobre 2009

La marmotte

Je roulais l'autre soir sur l'autoroute. Sans vitesse excessive, je suivais le flot des voitures et mes pensées étaient concentrées sur l'émission de radio que j'écoutais. J'étais à une distance acceptable entre ma voiture et celle que je suivais quand j'ai vu une forme apparaître dans le faisceau de lumière de mes phares. C'était une grosse marmotte. Je n'ai pas eu le temps de l'éviter et elle est venue se heurter contre mes deux roues de droite.
Suicidaire. Il n'y a pas d'autres mots.
Des morceaux se sont sans doute accrochés aux essieux parce que sur un kilomètre environ, j'entendais des bruits désagréables et réguliers. Ça faisait quelque chose comme : glitch-glatch... glitch-glatch... glitch-glatch... j'ai pas eu le choix et j'ai monté le volume de ma radio.

Aucun commentaire: