lundi 19 octobre 2009

L'intérim

Je devais passer d'une succursale à l'autre pour aviser les camardes-employés de la réunion syndicale. Je suis délégué par intérim et forcément, la plupart des types que je rencontrais ne me connaissaient pas.
- Toi y en a être qui?
- Moi y en a être le délégué par intérim.
D'une succursale à l'autre, d'un employé à l'autre c'était toujours le même étonnement et les mêmes interrogations quand je leur tendais la main.
- Je suis le délégué par intérim.
- De kossé?

À la fin, j'en ai eu marre et je laissais aller mon humour décapant.
- Je suis le délégué par intérim.
- Par qui?
- Par intérim; Lucien Intérim.

Parfois je frisais l'apothéose du gag.
- Je suis le délégué par la terrine de lapin.

Repoussant sans fin les limites de l'humour.
- Je suis le délégué par utérine.

Je doute sincèrement qu'on aura quorum.

Aucun commentaire: