mercredi 9 septembre 2009

Hochelaga-Maisonneuve Blues suite de la suite de la suite.

Ce qui coulait dans ma cuisine hier, c'était mon putain de réservoir d'eau chaude. Jusqu'à 1h du matin, j'avais les deux pieds dans la flotte. Je ne l'ai pas trouvé drôle. C'est la deuxième fois en moins d'un an et je crois que ça sera la dernière. Je n'ai pas encore avisé la proprio parce que je veux lui réserver une petite surprise. Je vais en effet tout emballer mes effets pour être prêt à foutre le camp de ce foutu logement de merde. J'ai d'ailleurs commencé ce soir et ça m'a défoulé un max.
Ça fait au moins un an que je lui dit que son logement tombe en ruine, surtout du côté de la salle de bain. Il y a de l'eau qui s'est écoulé depuis des années entre les planchers et ça n'a jamais été refait. Quand je vais aux chiottes, le plancher est tellement spongieux que j'ai toujours l'impression que je vais me retrouver chez les voisins d'en bas, chez la grosse qui vit avec son frère qui bé... qui bé... qui bégaie.
- Boum! Bang! Krapababooooommmmm!!!
- Oh! Mais qui... mais qui... êtes v-v-v-.... vous donc?
- Je suis votre voisin d'en haut. Enchanté.
- Mais que... mais que... mais que fff... que fff.... que faites vous-vous-vous là?
- Je chie. Vous ne pourriez pas me passer le papier cul s'il vous plaît?

Quand je lui en ai parlé à ma proprio, elle m'a simplement dit qu'elle verrait ça. Ben voilà, ça fait plus d'un an déjà et elle n'a toujours pas vu.
Et je crois l'avoir dit, mais je n'ai pas de douche parce que mon bain date de la dernière congélation du continent et qu'il n'y a aucun modèle de douche téléphone qui peut se fixer après ce vieux robinet. Un vieux bain sur pattes même pas joli en plus.

Là, je n'ai pas beaucoup de temps pour m'étendre sur mes problèmes domestiques parce que vais passer la nuit chez une sympathique amie qui veut bien me refiler un peu d'eau chaude pour laver mes aisselles et le reste aussi. Je vais donc avoir droit à une vraie douche!

En passant, il y a quelqu'un qui se cherche un chouette logement dans Hochelaga-Maisonneuve? Pas cher pas cher pas cher. Dépêchez-vous avant qu'il ne tombe en morceaux.

Aucun commentaire: