lundi 4 mai 2009

Bob Dylan. Together Trough Life

Je laisse glisser les dernières minutes de la soirée en écoutant le dernier Bob Dylan. Pour un mec de mon âge, qui n'est pas très vieux mais plus très jeune, c'est rassurant de voir qu'un type comme Dylan continue de créer et pousser encore plus loin son répertoire pourtant vaste comme vingt océans. Ça laisse croire le temps d'une soirée que certaines choses sont éternelles.
C'est rassurant avant d'aller se coucher.

Dylan est pour moi l'archétype de l'artiste complètement libre. Il fait ses trucs et ne se casse pas la tête avec ce qui pourrait marcher ou pas. Il écrit, il chante et puis that's it man. Si t'aimes pas, il n'en a rien à foutre. Il sera déjà rendu ailleurs et tu seras toujours trois pas derrière lui.

Dylan est ce que l'Amérique aura pondu de plus représentatif de ce qu'elle devrait toujours être.

(Tiens, en me passant la main dans les cheveux, je viens de trouver des miettes de chapelure du poisson que j'ai mangé pour souper.)

Aucun commentaire: