dimanche 19 avril 2009

On ne parlera pas de cette défaite de merde ni des cons qui voulaient pendre Kovalev.

Pendant la léthargie de Kovalev cette année, tout le Québec voulait le pendre. Sauf moi. (voir mes textes... la la lèèèèèèreeeeuuuh) Lors des 20 dernières parties de la saison, et alors qu'il faisait plus d'un point par match, je riais de voir les pseudos connaisseurs virer soudainement leur chemise de bord en voulant du jour au lendemain en faire leur Premier Ministre. Aujourd'hui, et alors que le CH est en train de sombrer corps et âme contre les Bruins, force est d'admettre que le seul joueur qui n'a pas baissé de régime est - ô surprise - Kovalev.
Se pourrait-il que ce soit Réjean Tremblay qui avait raison? (ce type a quand même plus de 30 ans d'expérience journalistique) À savoir que pendant que les petits jeunes du CH sniffaient de la coke dans les bars, vomissaient leur vodka sur youtube ou fréquentaient la mafia, Kovalev avait tenté de raisonner la click de jeunes cons mais qu'après s'être fait rabrouer par ces mêmes petits merdeux - tout en ne recevant pas l'appui de la direction - il avait tout simplement décidé de laisser aller les choses? Qu'il a fallu que La Presse dévoile le scandale pour que justement, la direction décide de bouger? Et ô hasard, ce n'est après ça que la "léthargie" de kovalev a finalement prit fin...
En attendant, toute l'équipe semble figée, empêtrée, gelée... sauf Kovalev qui, à 36 ans, porte cette équipe sur son dos.
C'est qui qui avait raison????
C'est Varice & Versaaaaaaaaaaaaa. Mais ça, je commence à être habitué.

Mine de rien, cette équipe est pourrie. Pourrie non pas dans le sens de talent, mais plutôt au niveau de l'implication. Pourrie comme dans "un panier de pommes pourries". Ça fait pitié à voir. Les frères K, Price, Plekanec, Higgins... 5 joueurs qui, en ce moment et dans le rôle dont on leur donne, sont catastrophiquement surévalués. La chute du CH, c'est eux. Avec en première place: Price. Il est en passe de devenir le plus gros bide de l'histoire du CH depuis Doug Wickenheiser. Le désigner numéro 1 alors qu'il est si jeune et si con, c'était une erreur lamentable. Ils vont le bousiller, c'est écrit dans le ciel.

Et puis merde, y en marre de cette saison de hockey. Parlons d'autre chose. Parlons plutôt du fait que je vais aller me coucher. Question d'oublier cette partie de merde jouée par cette équipe de merde et dirigée par un coach de merde. Je termine mon Brandy en levant la tête et en contemplant la toile de mon pote en me souvenant du bon vieux temps où quoi qu'il arrivait, le CH gagnait grâce à ce joueur. Un type qui portait le numéro 10 et qui avait le don de toujours la mettre dedans quand c'était le temps.

Guy Lafleur
Acrylique sur bois
Copyright Michel Blais (BLAM)

Aucun commentaire: