jeudi 19 mars 2009

Mother fucker.

Pour ceux qui l'ignoraient encore, le Pape Benoît XVI vient de rappeler au monde entier que la pensée profonde de l'Église catholique puise son inspiration au coeur du Moyen Âge. En condamnant l'utilisation du condom et en prônant l'abstinence pour combattre le SIDA en Afrique, le pape fait preuve d'une impardonnable négation de l'évolution des sociétés.

Dans le fond, c'est peut-être une bonne chose puisque ce refus systématique de s'ajuster aux courants contemporains condamne chaque fois un peu plus cette institution à voir ses ouailles déserter son église.
Sans apprendre de leurs erreurs, ils poursuivent aveuglément leur délire paternaliste malgré une désertion spectaculaire de leurs offices dans les pays les plus riches et ce, depuis la fin de la deuxième guerre. C'est pour ça qu'ils concentrent maintenant leurs efforts dans les pays les plus pauvres, là où la misère et le manque de scolarité constituent un terreau fertile pour endoctriner les plus faibles.
Le véritable danger apparaîtra le jour où un pape moins con que les autres décidera de donner un coup de barre à cette vieille police des consciences en adoptant son discours à son époque.
Là oui, il faudra rester vigilant.

J'sais pas pour vous,
mais moi
je n'aimerais pas avoir un ami
qui aurait une gueule comme ça.
Le genre de gueule qui te dit que ce mec là,
il drague avec des bobons dans ses poches.

3 commentaires:

Michel a dit…

Ce fut le sujet de discussion hier soir au souper. Qu'elle est la marche à suivre pour se faire excommunier. Sans blague, je suis catholique pcq mes parents m'ont baptisé.

Aujourd'hui, je ne veux pas appartenir à cette institution de malades.

Je m'informe auprès du curé le plus proche et je te tiens informé de ma démarche.

Michel

Michel a dit…

En fait, c'est facile
Merci Internet
http://www.mlq.qc.ca/vx/8_apostasie/

Varice et Versa a dit…

Tu n'iras donc pas au paradis à la fin de tes jours. Tu seras dans les limbes pour l'éternité.
Mais semble-t-il qu'il y a de très bons restaurants.