mercredi 18 février 2009

Kovalev jusqu'au bout.

Je ne suis pas de ceux qui gueulent contre Kovie. Au contraire. J'aime le joueur mais j'aime aussi beaucoup le bonhomme. J'aime sa grande gueule et j'aime le voir tenir tête aux journalistes. Il est rafraîchissant, intelligent, indépendant d'esprit et jamais ennuyant.


Et puis voilà, Kovalev ne jouera probablement plus à Montréal. Ainsi en ont décidé les hautes instances du CH en procédant à une déplorable humiliation public du joueur russe. Suspendu jusqu'à une date indéterminée pour des performances jugées inacceptables, nulle doute qu'on cherche maintenant à s'en débarrasser.
C'est triste.
Cette organisation manque de classe. Après la saloperie faite à Huet l'an dernier, après l'inconcevable oublie fait à Butch Bouchard pour les événements entourant le centenaire du club, voilà qu'ils remettent ça dans le cas de Kovalev.
En d'autres mots, c'est lui qui paie pour les performances misérables de toute l'équipe.

Les "amateurs" attendaient trop de lui. Kovalev n'est pas et n'a jamais été le joueur qui peut remplir le filet. Le type a trois saisons de plus de 30 buts et une seule de plus de 40. Sa moyenne de points à vie est un peu inférieure à un point par match. Cette année, alors que tout le monde lui tombe dessus, il a une fiche de 13-26 pour un total de 39 points en 57 parties, donnant un % légèrement inférieur à sa fiche à vie. Et puis chose à ne pas négliger, ce joueur aura 36 ans dans quelques jours. (1)
On ne focus que sur Kovalev parce que c'est lui qui possède le plus grand talent sur la glace. Et comme le reste de l'équipe ne fonctionne pas, c'est sur lui qu'on frappe.
C'est une lamentable erreur.
Le problème n'est pas Kovalev. Le problème ce sont les Higgins, Plekanec, les frères Kostitsyn (tous plus jeunes que Kovie et pourtant, tous ayant moins de points que lui) qui ne produisent pas comme ils devraient. Ils ont tous moins de 26 ans et cette année devait être la leur. Malheureusement, ils ont tous ratés le bateau et c'est Kovie qui paie parce que c'est plus facile de s'attaquer à la grande gueule.

Ce que j'aurais fait?
Facile. Le faire jouer sur deux trios et le faire jouer sur les deux unités du power play. Un coup à l'avant et un coup à la pointe.

Ah oui, et j'aurais aussi serré la vis sur ces petits jeunes cons de l'équipe qui passent leurs nuits à boire et à fêter. Nous en avions parlé ici il y a quelques mois et voilà que ça sort aujourd'hui dans les médias. Ce n'était qu'une question de temps. Je vous l'avais dit!
Ça me fait suer de voir Carbo traiter maintenant Jean Perron de tous les noms pour avoir étalé dans les médias ce "scoop" que tout le monde savait depuis des mois.
Réjean Tremblay racontait à la radio aujourd'hui que tout le monde savait que dans l'équipe, les jeunes fêtards formaient un clan à part et que ces derniers en voulaient à Kovie parce que ce dernier avait déjà tenté de leur faire entendre raison sur leur conduite non professionnelle.

Of course, ce ne sont que des potins de journalistes....

Bon, maintenant que le méchant Russe n'est plus là, qu'est-ce qu'on va triper à voir patiner des magiciens de la rondelle comme Kostopoulos, Lapierre, Latendresse, Bégin, Dandenaut, Laraque.... wow! Ça va être excitant.

(1) 36! Pas 24 ans comme Andrei Kostitsyn qui n'a que 33 points... pas 26 ans comme Plekanec qui n'a que 25 points... pas 23 ans comme Lapierre qui n'a que 17 points.

Aucun commentaire: