samedi 21 février 2009

Couper l'hiver en deux.

Dans le fond, le mois de février c'est vraiment le mois de la marmotte. Comme dans le film (Le jour de la marmotte) chaque journée qui commence ressemble à la précédente et chaque journée qui passe se refuse obstinément de nous rapprocher du printemps. C'est le temps de l'année où justement, le temps se fige. Je regarde la page web météo du journal et je vois -10 pour aujourd'hui. En comparaison aux - 30 de janvier, ce n'est pas froid. Mais en comparaison aux belles journées du mois de juin, c'est déjà trop frette.

Le gouvernement devrait interdire le mois de février. Moi en tout cas, si je me lance un jour en politique, ça serait dans mon programme. On se couche le 31 janvier au soir et au réveil, pouf! C'est le 1er mars! Y aurait-il des gens pour se plaindre?
Oui, sans doute. Il y a toujours des gens qui se plaignent de tout. Même des bonnes choses.

Et ce n'est pas terminé parce que février c'est aussi le mois des tempêtes de neige salopes. Celles qui font le plus mal parce que tu penses toujours que c'est terminé, qu'il n'y en aura plus d'autre, que tout ce qui va tomber maintenant c'est de la pluie, ou de la merde. Mais en tout cas, pas de la neige.

Je regarde l'hiver passer par les parties de hockey qui restent à jouer. Il reste 8 jours avant le mois de mars. Mais sur mon petit calendrier Molson et en date d'aujourd'hui, je compte avec mon doigt les petites cases colorées indiquant les parties du CH.... il n'en reste que 4 pour février. Après ça, c'est mars! 4 parties, c'est mieux que 8 jours. C'est pour ça que le hockey est une très belle invention. Ça sert à couper l'hiver de moitié.

Aucun commentaire: