vendredi 5 décembre 2008

Une excuse pour glisser des photos.

J'ai entendu dire qu'il y avait une campagne électorale au Québec en ce moment. Même que si j'ai bien entendu, le vote est pour lundi prochain. Il y a quelqu'un que ça intéresse?

Pas moi. J'ai beau essayer, mais quand je vois Marois et Dumont s'acharner sur l'achat de limousines hybrides par le Premier Ministre Charest, il y a quelque chose qui me dit que cette campagne manque un peu de contenu. Ou alors qu'on ne sait pas par quel bout attaquer Charest. Ce qui est très mauvais signe.
Ils veulent quoi ces deux crétins là? Que le Premier Ministre se déplacent en transport en commun? Un président étranger se ramène et on va le chercher en taxi à l'aéroport?
Ils nous prennent vraiment pour des cons.
Il y a tellement d'autres sujets pour déstabiliser Charest.
Anyway, on s'en tape et je crois sincèrement que je n'irai pas voter. Enfin, peut-être pas.

Ok! Ok! Je vais aller voter QS, ze last parti de gauche au Québec. Juste parce que ça leur donnera un vote de plus.

Parlant de la gauche, vous n'avez pas remarqué à quel point depuis une quinzaine d'années elle est réduite au silence dans les médias québécois? En fait, c'est comme si elle n'existait plus. Pourtant, toutes les avancées sociales faites ici depuis la Révolution Tranquille se sont faites grâce à elle.
C'est curieux parce que la structure même de l'État québécois est une construction plutôt de gauche (en comparaison avec les USA) mais dirigée par des politiciens qui sont de plus en plus à droite.

Je ne sais pas où je m'en vais avec ce texte. C'est juste que je descend un petit cognac avant d'aller me coucher et que j'essayais de trouver une excuse pour glisser des photos de Françoise Hardy. Je n'ai pas trouvé d'excuses et mon texte va n'importe où. Ça ne fait pas très sérieux. Avouons-le. Mais je m'en tape.
Moi, quand je serai grand, j'épouserai Françoise Hardy quand elle avait 25 ans. Je ne sais pas trop comment je vais faire mais je compte sur les avancées de la mécanique quantique pour y arriver. Me trouver une sorte de trou noir dans le cosmos, m'y rendre avec un vaisseau spatial conçu par moi et avec l'aide des commis de chez Home Depot, me refaire une petit voyage dans le temps, m'arrêter à Paris quelque part en 1963, tout juste avant qu'elle ne devienne célèbre, la rencontrer avant Jacques Dutronc, lui acheter des fleurs et lui donner comme ça, gratuitement, pour rien et en baisant la poussière de ses pieds en signe de soumission.
Je lui dirai que dans 40 quelques années, et si elle est patiente, je la ferai vivre parce que je serai devenu une sorte de commis vendeur dans une grosse société d'état qui vend des bouteilles de vin et c'est certain, elle craquera pour moi. Je lui dirai de ne pas chanter ou alors juste pour moi, pour pas qu'elle ne devienne célèbre et que cet enfoiré de Dutronc me la pique et je la ramènerai au Québec.
Je lui montrerai à patiner et à aimer le hockey. Juste comme ça, pour le plaisir. Et puis aussi à manger de la poutine mais pas trop parce que ça fait engraisser. Et quand elle commencera à prendre trop de rides, (ou de kilos) je reprendrai mon vaisseau spatial et je retournerai dans le temps pour me la retrouver toute jeune et toute belle et je lui offrirai encore des fleurs et je lui referai encore le coup du baise-poussière. En fait, je passerais le reste de ma vie à retourner en arrière pour mieux avancer avec elle dans la vie. (Il est bon finalement ce petit cognac.... Hennessy...)
Mais comme il se fait tard et que je dois me lever demain, je vais donc mettre fin à ce texte palpitant et tellement édifiant. C'est ainsi.

Aucun commentaire: