mercredi 17 décembre 2008

Le dernier numéro d'Urbania

À lire dans l'iconoclaste revue Urbania du numéro 21 et disponible en ce moment en kiosque, un spécial Hockey complètement fascinant. On y parle de hockey mais à la Urbania, c'est à dire en cassant les normes établies. Par exemple, on a droit à un article sur les mères de goons; sur Diane Bibaud, l'ex organiste du Forum; sur tout ce que vous voulez savoir d'une Zamboni; sur le type qui est chargé de garder la coupe Stanley; un journaliste raconte son entraînement avec l'équipe des Chiefs ainsi qu'avec une équipe de filles de haut niveau; des designers imaginent la nouvelle tenue de Don Cherry et puis ce croustillant article sur les "plottes à puck" (1), ces filles qui sont prêtes à tout pour coucher avec les joueurs du CH. La journaliste a poussé son enquête jusqu'à se déguiser en p.. à puck pour approcher les joueurs. Et je vous jure que l'article vous dégomme l'image de certains de nos p'tits gars... et pas à peu près!

Sincèrement, je ne verrai plus jamais Price, Latendresse ou Komisarek de la même manière après avoir lu ça. Et j'apprendrais demain que Latendresse serait échangé que ça ne m'étonnerait même pas. Ne lisez pas cet article si vous voulez garder l'image de vos joueur préférés toutes propres.
Et comme ça, en passant, je comprends maintenant un peu plus pourquoi l'équipe en arrache cette année. Tu ne peux pas gagner quand la moitié de de tes joueurs se saoûle la gueule à chaque soir.

1- Terme consacré dans le milieu et utilisé tout au long de l'article. Traduction de puck bunnies.

Aucun commentaire: