dimanche 7 décembre 2008

Bon blog, bon!

Il est 22h25 et mon ragoût de boeuf mijote sur le feu. Ça sent bon dans toute la maison et dehors, le vent souffle très fort. Sentiment de confort ici, bien au chaud.
Bonne chaleur, bonne!
Je vais me faire une bouffe-cinéma comme j'ai pris l'habitude de le faire depuis cet été au chalet. Le truc est simple: Je me prends une assiette, je la remplie à ras-bord de quelque chose à manger, je colle mon lap top à deux pouces de mon nez et je mange tout en regardant un film. C'est génial.

Là, j'hésite entre deux films que j'ai déjà vu. Cinema Paradiso ou Le Caïman. (Je me sens Italien ce soir.)
Avec le ragoût de boeuf, je me demande lequel des deux conviendrait le mieux.
J'ai vu au moins 100 fois Cinema Paradiso mais ça se laisse toujours regarder comme un charme. Ce film, c'est comme une bonne bouteille de vin. On en arrive à bien connaître le goût et c'est justement pour ça qu'on y revient.

Mais je crois que je vais opter pour le Caïman que je n'ai vu qu'une fois. Comme disait ma fille quand elle était toute petite et qu'elle redemandait à revoir encore et encore le même film: "Oui mais c'est parce que je ne le connais pas encore par coeur!"
Ma fille était comme ça. Les films qu'elle aimait, elle arrivait à les connaître par coeur. Je veux dire toutes les répliques du film! Du début à la toute fin.
Brave fille, bonne!

Il doit bien aussi me rester trois ou quatre films achetés depuis les derniers mois mais pas encore déballés. Peut-être irais-je fouiller de ce côté là. J'hésite... je me tâte... je cogite... je gamberge comme dirait l'autre. Mais Le Caïman... c'est tellement bon.
Il doit bien aussi me rester un bout de baguette. Dans le bouillon, c'est délicieux.
Bon bouillon, bon!

Aucun commentaire: