mardi 22 avril 2008

Match no 7

Je ne sais pas si c'est à cause des quelques bières ingurgitées hier, mais en revenant du match, j'ai garé ma bagnole devant une entrée de voiture. J'ai pas vu ça moi. Le pire c'est que j'étais sur le balcon il y a quelques minutes à peine (matin au moment où j'écris ces lignes) entrain de regarder les flics discuter avec le mec, le propriétaire de l'autre bagnole, celle qui ne pouvait pas sortir à cause de la mienne. Ils étaient juste à côté de ma voiture et j'ai même pas allumé. Et comment aurais-je pu d'ailleurs puisque je n'ai jamais vue cette foutue entrée? Du coup, la madame d'à côté (celle qui parle toute seule dans son bain) est sortie et m'a dit comme ça, "c'est votre voiture qui bloque l'entrée". Puis, voyant le flic s'approcher du balcon et me demander si c'était à moi la Toyota, j'ai finalement compris. J'ai mis du temps mais je suis toujours comme ça le matin. Faut pas trop m'en demander.
Comme c'est un quartier populaire, et malgré l'heure matinale, il y avait déjà quelques personnes qui étaient sur leur balcon à observer la scène. C'est donc sous leur regard amusé que je suis sorti pour aller dégager ma voiture. Putain, y a des matins comme ça.
Arrivé devant le mec, voilà-t-y pas qu'il me regarde avec plein de mépris dans les yeux. Le genre de regard qui te fait regretter le bon vieux temps des duels. Désolé, je n'avais pas vu l'entrée, que je lui dit. J'ai failli ajouté aussi que c'était parce que j'étais saoul comme une botte quand je suis arrivé hier soir mais je me suis retenu au dernier moment en me rappelant qu'il y avait deux flics avec lui.
************************
Kovalev avec Koivu et Higgins... Plekanec avec les frères Kostitsyn... c'était trop simple et Carbo vient d'en passer une petite vite à Julien. Je persiste néanmoins à dire qu'en mettant Kovalev à la ligne bleue sur la deuxième unité offensive en attaque à 5, nous aurions une arme redoutable. Mais bon, le CH a gagné et finalement, en traversant une fois de plus Boston au printemps, la nature reprend son équilibre normal. C'est pas demain que la couche d'ozone nous tombera sur la tête. Mais c'était moins une!

Aucun commentaire: