mercredi 9 avril 2008

En lisant les cartes...

Bon, pas de panique. Mais il faut que j'en parle. Selon les astres consultés par une experte et amie à moi, le CH va perdre le premier match mais la série va se terminer en 5. Qui va gagner la série? L'amie en question était incapable de le dire avec certitude mais son visage inquiétant ne me disait rien de bon.
Nébuleux tout ça?
Of course! Comme le sont les cartes du Taro. Parce que mon experte, elle a lu ça dans les cartes après que deux délicieux Shiraz australien furent dégustés avec toute l'attention qu'ils méritaient. (Avec un savoureux spag' sauce au légumes et poulet pendant que Radio Head jouait sur sa chaîne stéréo. Il existe des moments plus chiants dans la vie)
F... sait que les cartes et moi, c'est pas compatible. Mon esprit cynique refuse de voir une quelconque miette de vérité ou de science dans le fait de tirer des cartes au hasard et de les faire parler. Comme je ne crois pas à l'astrologie, aux planètes qui ont un quelconque rapport avec les événements terrestres et encore moins à l'influence de la lune sur nos humeurs. Mais F..., et quand elle en parle, elle est toujours un peu plus convaincante que la majorité des pseudos oracles qui pullulent dans les pages des petites annonces de journaux ou à la télé le soir, dans ces émissions pré-payés qui passent après la programmation quotidienne. Faut dire que F..., elle a une énergie qui dépasse les montagnes et que du haut de ses six pieds et quelques, elle arrive à te faire sentir tout petit petit petit quand elle s'emballe et qu'elle te passe un savon. Mais du même coup, quand elle te donne la main pour t'aider à te relever quand tu es à terre, t'as l'impression de monter tout près des étoiles tellement elles est grande. "Grande" ici étant à prendre dans tous les sens du mot. On sort de chez elle toujours ravigoté et prêt à déplacer les montagnes. En tout cas, c'est toujours comme ça quand je vais chez elle. Elle est comme ça F... Elle carbure à l'énergie non traitée et t'en prends toujours plein la gueule. Quand elle parle, ça me fait toujours penser à un incroyable spectacle "sons et lumières", chorégraphies et gestuelles incluses. Elle est à prendre comme ça et si tu peux pas assumer, ben mon vieux, t'as intérêt à t'accrocher parce qu'elle fera pas dans la dentelle. Pas de bullshitage avec elle. C'est toujours sans compromis et ça passe toujours du point A pour aller au point B. Gare à tes fesses si tu bifurques vers le point C devant elle. Elle te ratera pas et t'auras droit à son grand rire qui a le don d'atomiser tes fausses prétentions.
Après le souper, et comme je lui parlais depuis le début de la soirée d'une certaine personne proche de moi et avec qui il fait bon respirer les petits moments tranquilles, elle ma demandé comme ça si je voulais me faire tirer aux cartes. Elle sait pourtant que je n'y crois pas. Mais elle s'en tape parce qu'elle, elle y croit et c'est tout ce qui compte. Comme j'avais la responsabilité de terminer le vin et que j'étais dans un état parfait pour relaxer, j'ai accepté.
Après quelques tirades de cartes en rapport avec le sujet qui m'intéressait, et après avoir fait le tour de la question, je lui ai demandé d'utiliser sa science dans le but de savoir ce qui se passerait dans les série Montréal-Boston. Comme ça, juste pour le fun.

J'ai brassé les cartes et j'en ai pioché 4 qu'elle a aussitôt disposé dans un certain ordre sur la table. J'ai pris des notes que je livre ici.
" ... oh merde!... ah la vache!... ça ne sera pas facile.... ils perdent la première!.... ils seront sur un air d'aller mais l'ostie de tawin icitte..(elle montre une carte)... L'Empereur en résultante, sans doute Carbonneau... il va faire quelque chose qui va jouer contre l'équipe... je ne sais quoi... mais à long terme, ça va déstabiliser Boston... mais ils perdent le premier match..."

Inquiétant! J'ai rebrassé pour connaître l'issue du deuxième match et mes notes se lisent ainsi:
" ... un joueur va sauter... un joueur important... ça va créer de l'insécurité dans l'équipe... Mais l'Empereur (Carbonneau sans doute?) est en contrôle... on dirait qu'il sait ce qu'il fait... il va y avoir un revirement de situation... genre... le gardien.... (hésitation chez ma voyante)... les gens vont capoter!... mais ça se termine en 5!"

Comment déchiffrer tout ça? Price sera blessé? Price se fera défoncer dans le premier match et Carbo va le remplacer pour Halak dans le deuxième? Kovalev blessé? Mon dieu non! Y faut pas sinon on est dans la merde! Putains de cartes! J'ai pas osé rebrasser une troisième fois.


Vous savez quoi? Moi j'ai peur des Bruins de Boston.
- Pas de danger voyons! Montréal a gagné les 11 dernières parties contre eux!
Justement ducon! C'est ça qui me fait peur! Je déteste les séries "gagnées d'avance" sous prétexte qu'en saison régulière, l'une des deux équipes s'est faite charcuter toute l'année par l'autre. Et puis merde! C'est Boston! Pas les Tigres de la Paroisse Saint-Viateur! Les Bruins de Boston Tabarnak! Les forces du mal incarnées! Les légendaires ennemis! Tu crois qu'ils vont se laisser battre comme ça? Tu crois qu'ils vont s'amener à Montréal en se disant perdus d'avance? Tu crois qu'ils ne seront pas motivés à nous faire payer très cher les humiliations de la saison? Il faudra que Carbo parvienne à motiver ses ouailles. À tout hasard, j'ai prié Le Rocket et Le Concombre de Chicoutimi.

7 commentaires:

Francine a dit…

Hey! Ho!

Je peux me tromper sur toute la ligne, ami! C'est ça qui est trippant dans le tirage de carte.
La seule chose qui importe c'est d'avoir confiance.
Lâcher -prise mais ne pas abandonner.

Et on s'en tape du tirage; la soirée était exquise, le vin était bon et ta compagnie est un pur délice.

Mais moi aussi j'ai peur de Boston...

Varice et Versa a dit…

Na! Ce qui est dit est dit! S'ils perdent le premier match, ce sera de ta faute et il faudra vite balancer ton paquet de cartes aux poubelles et en acheter un qui fonctionne vraiment en faisant gagner le CH à chaque fois. J'ai horreur des incertitudes dans le sport.
Par contre, tu as tout à fait raison sur le fait que ma compagnie est un pur délice, dis-je en toute modestie. (Je suis d'ailleurs l'être le plus modeste de la planète)
L'idée serait de mettre la main sur un objet appartenant à Kovalev et essayer d'y lire les prochaines parties. J'sais pas moi, son jack strap par exemple. Il faudrait trouver quelqu'un qui travaille au Centre Bell et le soudoyer. Eh tiens! Y a pas qq chose à faire avec lui côté numérologie? Il porte le numéro 27, est né le 24 février 1973, son nom complet est Alexei Kovalev, il mesure 6'1" et pèse 224 livres. Serait-il possible de savoir combien de points il aura d'ici la fin des séries?

Francine a dit…

T'exagères à peine!!!!!!!

Je ne fais pas de voodoo. À part d'écouter Voodoo Child du grand défunt guitariste...

Pis le jack strap ça ne marchera pas à cause de l'odeur. C'est à dire il sera certainement propre.
Résultat:il y aura de la distorsion au niveau des ondes. Étant donné que la savon à linge laisse une
pellicule sur le vêtement en question, l'imposition des mains ou les incantations n'auront aucun effet.

To bad!






































































































































































































péliculle

Varice et Versa a dit…

Tu posséderais donc ce don de lire l'avenir dans de la sueur de couilles? Eh ben ça alors! Je ne savais pas ça!

En passant, un ami à moi et lecteur de blogue de profession (Merci Jonathan!) m'informe que le nom complet de Kovi est Alexei Vyacheslavovich Kovalev. C'est joli comme tout tu ne trouves pas? Ça nous donne quoi en numérologie?

Guillaume a dit…

Faut bien que je vienne sur ce blog pour apprendre que George Vézina était surnommée le "concombre de chicoutimi" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_V%C3%A9zina)

Soit-disant parce qu'il était calme comme un concombre...

Francine a dit…

Ah! Tu sais l'odeur des couilles.....

Bon! Alexei machin Kovalev ça donne 7 en numérologie.
L'intelligence même et le raffinement. Voilà c'est tout ce que je peux dire à son sujet.
C'est poche hein? Ben c'est ça. Je commence à avoir de la pression. On verra ce soir.

Francine a dit…

Je te l'avais dit: c'est juste trippant les cartes.