samedi 3 octobre 2015

Ma coloc


Ma coloc est la plus géniale du monde. Je la vois devenir jour après jour une figure incontournable du théâtre québécois, je la vois se faire encenser par Michel Tremblay, par Radio Canada, par le Devoir. Mercredi, on va savoir si elle est en liste pour le prix du Gouverneur Général. Mais malgré tout, elle persiste à plier consciencieusement mes chemises et mes bobettes qui sortent de la sécheuse. On vient de se faire une journée de bouffe où l’on a transformé nos montagnes de tomates en coulis ou en sauce à spag. On a canné ch’sais pas combien de pots de potage de courge avec des petits lardons dedans. On a fait des machins avec des carottes. Et puis une tonne de pesto avec notre basilic. Elle y rajoute du parmesan frais dedans. C’est mortel tellement c’est bon.
J’fais ça avec elle dans ma cuisine pendant que son cell vibre. Elle a les deux mains dans les tomates pendant qu’elle reçoit le texto. Elle se les essuies avec la lingette mouillée qu’on a laissé là pour ça d’ailleurs, regarde le message, et revient aussitôt aux tomates comme si de rien n’était.
-       C’était quoi ?
-       Radio can.
-       Ils voulaient quoi ?
-       Ils m’invitent à une émission.
-       Tu ne réponds pas ?
-       Rej, j’ai pas le temps. Faut terminer nos tomates.
Vous ai-je dis que j’adore ma coloc ?

Aucun commentaire: