lundi 19 janvier 2015

Saison de merde


Pause dîner.
Dans le coin où je bosse, ce n’est pas le Plateau ou Rosemont. Des petits Cafés sympas où il ferait bon s’écraser toute une heure pour oublier la monotonie du travail, t’en a pas. Le printemps, l’été, l’automne, ça va puisque toutes mes pauses se passent à l’extérieur au soleil ou dans la voiture s’il pleut. Non, ce n’est pas une cocasserie de mon tempérament. C’est rien de moins qu’un besoin inconditionnel de sortir de cette boîte pendant toute une heure. Sinon mec, je n’arriverais pas à passer l’hiver. Question d’hygiène mentale.

Du coup, le St-Hub devient un moindre mal. Je viens y siroter un allongé qui a bien du mal à être considéré comme tel. Mais la vie est une jungle mec et pour survivre, faut ce qui faut.

C’est là que je me trouve en ce moment. Y a un tas de poulets cuits autour de moi et puis, juste au-dessus d’eux, des monsieurs avec des cravates longues comme ça. Y en a un qui ne cesse de me regarder depuis un bon moment et je suis à la veille d’aller lui demander s’il n’aimerait pas avoir mon autographe avec une bonne claque en arrière de la tête. C’est gratuit mec, profites-en.

Putain que je me fais chier. C’est l’hiver qui fait ça. Je ne suis plus capable de supporter cette saison de merde.

Aucun commentaire: