mardi 18 novembre 2014

- 12 °

Il fait -12° ce matin. Avec le facteur vent. Faut préciser. L’enfermement débute donc officiellement aujourd’hui. Enfin, ça fait quelques semaines que c’est ainsi, que tu ne peux plus prendre ton café matinal sur la petite table de ton balcon en regardant les jolies voisines promener leur chien par la ruelle. L’été, c’est mon passe-temps préféré.
La plus jolie, c’est M-C qui habite sur ma gauche, en haut, dans la bâtisse d’à côté. Toujours très souriante et très sympathique parce qu’elle vient de la Beauce et que les gens là-bas, ils sont tous comme ça. L’été, elle est encore plus belle qu’en hiver parce qu’elle ne craint pas de sortir son chien-chien en chemise de nuit. Enfin, chemise de nuit, faut le dire vite. C’est plutôt un espèce de long t-shirt qui lui descend jusqu’aux genoux et qui donne une certaine liberté à quelques unes de ses courbes stratégiques que l’œil mâle apprécie toujours. Surtout le matin en buvant ton café sur la petite du balcon. En hiver, c’est plus compliqué à observer à cause de toutes ces couches de vêtements qui amenuisent la qualité du spectacle. Mais avec un peu d’imagination, j’arrive toujours à trouver un bout de bonheur à admirer. On est comme ça, nous les mecs.
Je crois l’avoir déjà dit, mais elle sort depuis quelques mois avec un type un peu louche qui habite maintenant avec elle et à qui il arrive d’aller promener le chien à la place de M-C. Ce qui est purement scandaleux parce que ça bafoue les conventions. J’ai pensé faire une plainte à la ville mais j’sais pas c’est quoi le département pour ce genre de problème.

Anyway, ce que je voulais dire c’est qu’il fait officiellement froid et que c’est le début de l’enfermement hivernal. Jusqu’en Avril, ce sera la chasse au bout de soleil qui te réchauffe un peu la peau.


Faut pas y penser. Non, faut pas y penser.

Aucun commentaire: