jeudi 25 avril 2013

Rima


Madame Elkouri a écrit ça dans La Presse : 


Puis ça : 


Et enfin ça : 

Après tout ça, je lui écrit ça : 

Bonjour, 

J’ai bien aimé votre chronique lors du lancement de La Presse +. Un petit bijou qui reste dans la tête toute la journée. L’histoire de votre grand-père est fascinante et mériterait un roman. Vous y avez déjà pensé? Cette image cinématographique de journaux provenant du monde entier porte en elle un symbolisme puissant qui mériterait d’être exploité sur 200 pages. Elle me fait penser à une chanson de Michel Rivard, mais je ne me souviens plus laquelle. Ça parle de ces travailleurs du 9 à 5 qui voyagent en rêve dans le métro. Ou alors je me plante peut-être en confondant deux ou trois chansons en une? 
Anyway, j’ai adoré. Vous devriez découper cette chronique et l’oublier sur votre table de chevet, question de la laisser germer pas trop loin de vos yeux. 

J’ajoute au passage que votre chronique On veut voir des monstres était sublime et que la suite, votre réponse à Martineau, fut tout simplement jouissive. J’adore quand on torche Martineau le matin quand je prends mon café. Ça commence bien une journée. 

Vous lire est toujours un plaisir. 

Aujourd’hui, réponse de madame Elkouri dans mon courriel. Je la garde pour moi. J’adore cette journaliste. J’adore Internet. J’adore cette époque et sa proximité virtuelle. 

1 commentaire:

Corto a dit…

J'adore aussi mme Elkouri et, en plus, mais en me fiant seulement à la petite photo chapeautant sa chronique, je la trouve belle.