dimanche 23 décembre 2012

Princesse Proute se fait coincer.


Elle : N’a pas 18 ans. Fringuée pour sortir, comme la plupart des clients qui sont passés entre 19h et 22h. Vêtements de son âge, mais de bon goût et comme dirait Renaud «maquillée pour faire tomber Travolta» 
Un peu fendante comme le sont souvent les ados un peu trop sûrs d’eux-mêmes. 

Eux : Deux types. Un gros colosse et un jeune maigrichon. Z’ont passé toute la journée dans l’aire d’entreposage à regarder les caméras de surveillance pour coincer les voleurs. La sécurité interne quoi. Personnellement, je dis «la cavalerie» 
J’ai déjà parlé d’eux quelque part dans ce blogue. 

Quand ils l’ont coincée, j’étais en train de verser deux coupes de Osoyoos pour des clients, ce merveilleux vin de la région de l’Okanagan. Ils l’ont fait assoir sur une chaise près de l’ordinateur du bureau. Petite Princesse-Proute, elle tenait tête au colosse des deux en lui affirmant je ne sais quelle excuse à la con pour ne pas s’identifier. Et avec ça, cette attitude si caractéristique de l’enfant roi à qui on a jamais dit non et devant qui toute la terre entière doit se soumettre.  Elle avait envers ces agents la même attitude qu’elle doit avoir devant ses professeurs ou ses parents, c’est-à-dire qu’elle les voyait comme une autorité molle qui plie 9 fois sur 10 à ses quatre volontés. Frondeuse, baveuse, le regard méprisant de celle qui se croit si intelligente parce qu’elle accroche grave aux messages sociaux que chante Lady Gaga, sont point de référence le plus avancée dans la culture générale. Le colosse en a vu d’autres et lui a simplement répondu « Pas grave. On validera ton identité avec les flics» À partir de ce moment-là, la gamine a finalement pigé qu’elle se trouvait dans la vraie vie avec une vraie autorité pas molle du tout et qui ne plie que si tu pointes devant elle une arme d’assaut chargée à bloc. 
Et même encore. 
Son Noël en famille risque d’être très désagréable.  

Quand elle a vu les flics débarquer, ses épaules semblaient tellement lourdes! Là oui, elle a réalisé qu’elle venait de se mettre dans la merde pour une stupide bouteille de Havana Club. Effondrée sur sa chaise, plus du tout frondeuse et à deux doigts de chialer. 

Fallait y penser cocotte.

Aucun commentaire: