jeudi 6 décembre 2012

La réputation


Là, ça commence à m’inquiéter. Il y avait le souper des fêtes des directeurs la semaine dernière. Ma directrice était présente et s’est encore fait demander si tout allait pour le mieux avec moi. Elle riait quand elle m’a raconté cette histoire. Pas moi. Je commence à trouver ça un peu exagéré. 

- Encore? Ciboire y z’ont rien d’autre à dire? C’est qui cette fois? 
- C’est L... de la succursale XYZ et M... de la succursale XYZ-2. 

Exagéré je disais parce que L... je la connais, mais taboire, je n’ai jamais eu à travailler avec elle.  On se croise parfois quand, en tant que client, je vais acheter dans sa succursale. Et puis je prends même le temps de parler avec elle. Même qu’elle est très sympa et qu’on rigole bien tous les deux. Alors pourquoi elle a peur de moi?????? 
Mais le pire c’est M... parce que lui, sacrament, je ne sais même pas c’est qui!! Sérieux, je n’ai aucune idée de qui il s’agit, étant un directeur venant des régions et qui vient t’atterrir à Montréal. Je ne l’ai jamais vu et je ne connaissais même pas son nom avant qu’elle ne me le dise. Comment il peut me connaître, ciboire?? 

- Allez, avoue-le donc que ça te fait un petit velours. T’as une belle réputation qui fait parler tous les directeurs. Ils croient tous que tu vas me faire rôtir. Ils ne me croient pas quand je leur dis que j’ai du fun à travailler avec toi. 
- Sérieusement, je ne comprends pas. Je ne connais même pas ce mec-là! Pourquoi il pense que je vais te découper en morceaux? Il ne sait même pas j’suis qui!!

Quand j’ai raconté ça au Che, il s’est frotté les mains en riant. Il m’a dit : «c’est normal, t’es ma création!» c’est vrai que c’est à lui que je dois mon implication. Il est venu me chercher comme on dit. Au début, je ne voulais pas, mais bon, il m’a donné des petits dossiers et puis voilà, près de quatre ans plus tard, j’ai une belle réputation de tueur en série.

Aucun commentaire: