mercredi 17 octobre 2012

le con global


Un type l’autre matin. Je suis seul sur le plancher de vente. Il vient vers moi et me bombarde de question sur le qui-que-quoi-comment du paiement de la carte de crédit. Je réponds du mieux que je peux et au moment où je me dirige vers ma caisse, il prend deux bouteilles de Cognac de la maison Global (de la pisse à 40%) et se pousse en courant. Il me regarde comme un voleur (ce qu’il est finalement) pour voir si je ne vais pas me mettre à courir derrière lui. Mais ma réaction est tout autre. J’explose de rire, ce qui semble le contrarier dans son action. 
Risquer ta réputation pour deux bouteilles de Cognac Global. Faut le faire! Si tu savais petit tata combien tu m’as fait plaisir. Tu m’as débarrassé de deux encombrements que personne ne veut. Du rince-bouche à 40% d’alcool. Si t’avais juste levé la tête un peu à gauche, du côté du petit meuble des spécialités, à deux pas d’où tu te trouvais, t’aurais vu un Rémy Martin Louis XIII à $2 850.00 la bouteille. 
Y en a je vous jure qui n’ont pas oublié d’être cons. 

Aucun commentaire: