mardi 3 juillet 2012

La chèvre - sables mouvants



Allez encore une, pour se faire plaisir. Perrin s'enfonce dans les sables mouvants tandis que Campana n'en peut plus de traîner dans son enquête ce type qui attire les malheurs. Mais lui, Perrin, il ne s'en fait pas, il ne s'en fait jamais, il est né malchanceux alors il a l'habitude. Une scène d'anthologie. Des dialogues en béton. 

- Qu'est-ce qui vous arrive encore!
- Je ne sais pas, je m'enfonce. 
- Pourquoi? 
- Je ne sais pas, je vous dis!
- Vous allez arrêter de faire le pitre quand je vous parle!
- Mais je ne fais pas le pitre! Le terrain se dérobe sous mes pieds. Je m'enfonce!
- Et pourquoi je ne m'enfonce pas moi?
- Sans doute parce que vous êtes sur une bande de terrain dur et moi sur une bande de terrain meuble. 
- Et vous vous enfoncez sans réagir
- Mais si je réagis, je m'enfonce encore plus, c'est bien connu. Il ne faut pas se débattre dans les sables mouvants. 
- Perrin! Il n'y a pas de sables mouvants signalés dans cette région!
- Mais si vous voulez mon avis il est temps des signaler.

Aucun commentaire: