dimanche 8 janvier 2012

L'oignon


Je regarde la température pour les prochains jours et c’est du -1, -2, 0, -1, -3... pas de problème avec ça. À ce rythme-là, on va arriver à la mi-janvier sans avoir eu à pelleter une criss de fois. 
Pas de problème avec ça. Vraiment pas. 
Je savais qu’il n’y aurait pas beaucoup de neige cette année. À cause des pelures d’oignon. Si, si! Ne vous moquez pas! C’est ma mère qui m’avait parlé de ça la première fois, il y a quelques années de ça déjà. Vers octobre, quand tu coupes un oignon, regarde l’épaisseur de la pelure. Si c’est épais, c’est qu’il y aura beaucoup de neige. Et inversement, si c’est mince, c’est qu’il n’y en aura presque pas. Depuis ce temps-là, je vérifie chaque automne et ça ne m’a jamais trompé. Cette année par exemple, les pelures étaient très très minces. 
Autrement dit, l’oignon SAIT déjà la quantité de neige que nous aurons pendant l’hiver.  C’est-y pas beau ça? Oui bon je sais, certains d’entre vous vont se moquer, mais je m’en fous. Moi je sais que les prédictions de l’oignon sont plus justes que toutes les prédictions des météorologues patentés. Même que je connais personnellement un oignon qui peut prédire l’avenir, mais ça, c’est une autre histoire.

Aucun commentaire: