Dans la série «Ça me prend absolument un texte par jour! Vite, trouvez-moi 365 sujets!», je suis tombé sur ces chouettes photos. Elles datent de 1984 ou ’85, quelque part par là.
Ça se passait dans les locaux du Devoir, tout en haut au 4e étage, du temps où le journal était situé dans le Vieux-Montréal, rue St-Sacrement. J’étais responsable d’un département un peu surréaliste dont le but principal était de prospecter dans les petites annonces des autres journaux pour amener les gros annonceurs à publier dans nos pages. Un truc de fou, mais qui rapportait quand même beaucoup de fric au journal. La fille qui est avec moi (M-A) s’occupait d’un autre truc, je ne me souviens plus quoi. Je me souviens qu’elle se faisait balloter d’un département à l’autre. Comme nous tous au début.
C’était une journée morte et nous n’étions que tous les deux à classer je ne sais quels dossiers. Notre bureau était sur le même étage que celui du labo du photographe et il lui arrivait souvent de s’arrêter dans notre fief pour prendre un café et papoter avec nous de la pluie et du beau temps. Ce jour-là, il était plutôt en forme et il nous avait demandé d’improviser quelques conneries devant sa caméra. Of course, on ne s’était pas fait prier. Voici donc deux échantillons de cette séance photo.
Avec le recule, je réalise que ce sont les seules photos que j’ai de cette période. C’est dommage, j’y ai rencontré tellement de gens sympas qui sont aujourd’hui des fantômes et dont les visages tendent avec les années à s’effacer de mes souvenirs.
J’ai annoté la photo pour vous permettre une meilleure appréciation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire