Hier 31 décembre, à 18h précise, j’ai parlé via Skype avec mon frangin qui habite la Suisse. Une seconde plus tard soit à 18.00.01h très précisément, nous expérimentions un fascinant exercice spatio-temporel qui consistait à nous parler via deux années complètement différentes. Lui en 2012 et moi encore englué en 2011. N’est-ce pas merveilleux?
Il m’a rappelé aujourd’hui pour savoir si tout était rentré dans l’ordre, si nous avions finalement franchi le cap du 2012. Il est prévenant mon frère. Je l’ai rassuré, nous sommes bel et bien en 2012. La preuve, je l’ai vu à la télé en regardant le Bye-Bye à Radio-Canada.
2012, année importante donc puisque si l’on en croit quelques zigotos, ça serait la dernière de l’humanité. La fin du monde étant en effet prévu pour (ou vers le) 21 décembre 2012 selon je ne sais quel calendrier Maya. On ne précise pas l’heure, ce qui est tout même étrange quand on sait que cette prédiction prévoit le jour, le mois et l’année... les Mayas auraient-ils bâclé le travail? On se serait attendu à un peu plus de précision de leur part. Et parlant de Mayas, je ne sais pas si vous avez regardé l’émission de Découverte à RC dans laquelle des scientifiques s’amusaient à démontrer que tout ce délire ne reposait sur aucune preuve. Très jouissif. On y disait entre autres que les Mayas au Mexique sont morts de rire en voyant les Cosmiques de tout poil «analyser» la catastrophe à venir que contiendrait le calendrier de leurs ancêtres. Mais les Cosmiques, ils s’en crissent des Mayas d’aujourd’hui. Pour eux, les seuls bons Mayas sont les Mayas morts. Pour eux, les Mayas d’aujourd’hui ne valent rien quand vient le temps de prédire la fin du monde. Et pour te prouver que la fin du monde est bien prévue pour cette date-là, les Cosmiques vont te parler de l’alignement des planètes. Or, voilà justement, il n’y aura pas d’alignement de planètes en décembre 2012. C’est un énoncé totalement bidon inventé dans les années ’70 et repris depuis 40 ans de livre de Cosmique en livre de Cosmique. J’ai adoré celle-là.
Les pôles magnétiques vont s’inverser disent-ils aussi. Oui, peut-être. On ne sait pas et personne ne peut le prévoir. Mais même si ça arrivait, ce ne serait pas la première fois depuis le début des temps et ça n’a jamais rien changé à rien. Ça n’aurait aucun effet sur notre quotidien, à part peut-être pour certaines espèces migratoires. Et encore.
Ils parleront aussi d’une mystérieuse planète, ou météorite qui viendra frôler la terre. Or en date d’aujourd’hui, elle (ou il) serait déjà en vue et nul doute que tous les astronomes amateurs et adeptes de la religion Cosmique l’auraient déjà repérée non? Enfin bref, allez sur le site de RC et tapez-vous ce reportage. C’est rigolo comme tout.
La fin du monde, ça doit bien faire au moins 5 ou 6 fois qu’on la prédit depuis que je suis jeune. Ça devient redondant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire