jeudi 5 janvier 2012

Cesser de fumer avec une nouvelle méthode moderne


J’essaie d’écrire sans cigarette. C’est un test. J’envisage en effet de me relancer dans cette folle entreprise qui consiste à cesser de fumer. Pas demain, pas après-demain, mais bientôt j’espère. 
À ce sujet, j’ai entendu un reportage à la radio qui parlait des nouveaux centres de traitements qui aidaient les gens à cesser de fumer. Ce qu’on y propose comme traitement est assez singulier. Par exemple, ils vous demandent de choisir trois situations où, comme fument, tu penses avoir du mal à te passer de nicotine. La plupart des gens répondaient que c’était lors du premier café matinal. D’autres parlaient de la conduite en voiture et d’autres encore répondaient que c’était après le repas. Or dans ce centre, ils accompagnent le fumeur pendant ces situations pour l’épauler. Ils vont chez toi tôt le matin et prennent le café avec toi. Ou alors ils te désignent un accompagnateur qui, pendant les premiers jours, s’assied sur le siège du passager et t’encourage tout au long de ton déplacement à ne pas fumer. Ou un truc comme ça, j’ai pas très bien compris. 
Du coup, moi, et parce que j’ai un esprit tordu, j’ai tout de suite pensé à ce que je leur dirais. 

- Le moment que je trouve le plus difficile? C’est après la baise. Mais justement, vous faites quoi pour m’aider si je n’ai pas de partenaire? Vous m’en fournissez une? Pas de problème. Je m’inscris tout de suite. C’est où la petite fiche d’inscription? Et c’est où la petite fiche pour cocher le type de fille qu’on aimerait pour l’accompagnement? Vous en avez avec des gros totons? 

Aucun commentaire: