mercredi 29 juin 2011

Daniel Auteuil et Napoléon

Au cinéma, mon acteur préféré est Daniel Auteuil. Peu importe les époques et peu importe l’origine.

Dans l’histoire, mon personnage préféré est Napoléon, peu importe les époques et peu importe les origines.

Un jour, quand j’ai commencé à m’intéresser à Napoléon, je me disais que Auteuil ferait un excellent Napoléon. Quelques années plus tard, un réalisateur italien (Paolo Virzi) a réalisé mon fantasme, mais ce putain de film n’était pas disponible au Québec. Je viens de le voir ce soir en streaming sur le web, 5 ans après sa sortie en salle. Il date de 2006 et j’avais raison: La combinaison est tout simplement géniale. En plus, comble de bonheur, c’est une comédie italienne, c’est à dire remplie de cynisme et de petites trouvailles émotives que seuls les Italiens parviennent à rendre au cinéma.

Voici le lien qui vous permettra de regarder ce film :

http://www.videoscourtesclic.com/film/comedie/regarder-films-gratuit-streaming-napoleon-et-moi

Et en plus, il y a Monica Bellucci que c’est toujours agréable de regarder être belle au cinéma, même dans les films mauvais qu’elle ne fait jamais.


Aucun commentaire: