dimanche 20 mars 2011

Une autre guerre

Ça y est. On vient d’enclencher une guerre en Libye.

http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/libye/201103/19/01-4381117-la-libye-bombardee-par-mer-et-air-kadhafi-menace-de-riposter.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4381193_article_POS1


Pour ou contre, je ne sais pas. Je ne sais plus. Je me sens dépassé par les événements. Tout semble se dérouler trop vite. Beaucoup trop vite.

Humainement, je suis de ceux qui affirment qu’une guerre est le résultat d’un échec de l’intelligence sur le muscle.

C’est juste que celle-ci me fait plus peur que les autres. Trop d’incertitudes...

J’ai l’impression que nous sommes à l’aube d’une catastrophe. J’espère me tromper. Mais ce conflit ne repose sur aucune logique et pue l’improvisation, exactement comme ceux qui ont façonné les grands bouleversements de notre histoire. Depuis le premier jour où ce Tunisien s’est immolé publiquement, j’ai l’impression d’assister à un terrible et incontrôlable effet domino.

1 commentaire:

lejournaldepersonne a dit…

L'érection

Entre Sarkozy et Kadhafi… il n’y a que ça.
Tout le reste c’est du blabla… un problème d’érection…
chacun des deux s’efforce à montrer à l’autre qui est le plus viril des deux membres actifs…
de l’hémisphère nord et de l’hémisphère sud.
Qui assurera le coup et qui repartira avec la queue entre les jambes pour une longue traversée du désir.

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/Erection/