J’ai torché ça ce soir. C’est dans ma continuité des fantômes du Forum, la suite à mon Didier Pitre. Comme je vous l’ai expliqué, c’est du contemporain. (hum!) Non sérieusement, c’est du pur amusement en assumant ma «non-technique» légendaire. Je couche ma toile sur le plancher, j’ouvre une bouteille de vin et hop, je m’amuse. Rien de sérieux, mais qu’est-ce que je m’amuse. J’utilise volontairement des pinceaux inadéquats pour tenter de casser mon coup de crayon. Pas facile... y a le réflexe qui est toujours là avec cette manie de vouloir reproduire la ligne de la même manière qu’elle se couche sur mes cahiers de croquis.
Un jour peut-être, je suivrai de vrais cours de peinture et là, oui, je tenterai de faire quelque chose de plus précis. Mais pour l’instant, je m’en câliss et l’important est de passer quelques heures sympa à m’amuser.
Personne n’y voit d’inconvénient dans l’assemblée? Non?
Parfait.
J’ai ajouté la photo originale dont je me suis inspiré pour la toile, question de vous donner une idée de la transformation. Of course, je n’ai pas cherché à reproduire fidèlement. Disons que c’est une adaptation en style libre de cette photo.
Ils avaient de sacrées tronches dans l’temps. Le Georges, quel âge pouvait-il avoir sur la photo? Considérant qu’il est mort à 39 ans (et ça ne vivait pas vieux!!!), il devait avoir quoi? 35? 36?
Putain on dirait qu’il en a 20 de plus. Je ne sais pas ce qu’ils bouffaient à l’époque mais je suis content d’être né 80 ans après lui et de pouvoir manger bio.
- Tu manges bio toi?
- Pas du tout mais c’était pour l’image.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire