lundi 14 février 2011

Spécial avis de recherche.

Il y a un certain temps, au tout début de ce blogue, je farfouillais parfois dans les pages d’avis de recherche de Kijiji pour trouver du stock qui servait à nourrir ce blogue. Ça vous dirait qu’on se le refasse?

Ok, allons-y.


«JE SUIS A LA RECHERCHE DE DEUX PERSONNES DONT J AI SAUVÉ DE LA NOYADE A L LILE ST- THERESE PRES DE CHAMBLY EN 1956 DONT UN GARCON DE 8 ANS ET UNE JEUNE FILLE DE 16 ANS ENVIRON, J AIMERAIS VOUS RENCONTRER SI POSSIBLE, COMMUNIQUEZ AU NO. DE TEL....»


Étrange annonce. Pourquoi voudrait-il les retrouver 54 ans plus tard?? Pour se reprendre et les noyer pour de bon? La chose s’est déroulée en 1956. Ça veut dire que la fille qui avait 16 ans doit en avoir 71 aujourd’hui. Mais lui, il en a combien? 90? On aimerait en savoir plus sur cet exploit.


***


«.. aujourdhu imanche 13 on s est vu dans le magasin IGA j ai voulu vousparler mais la famille avec des enfantus nous ont séparé Bref si vous vous reconnaissez manifstez vous svp Madame»


Le type, il a rencontré une fille aujourdhu, imanche. Elle avait des enfantus. E gars, y a une patate haude dans ha bouhe quand y parle.


***


« Atoi la belle caissiere qui travaillait il n'y a pas lontemps a la charcuterie,,,,

comme une fleur tu embellies tu es de plus en plus belle et ta petite voix toute douce doit etre le reflet de ton âme et de ton tit coeur.

bonne journée

Ton éternel admirateur»


C’est quand même chouette non? Le type, quand il va acheter ses saucissons, il n’a pas le courage de draguer la caissière. Mais dès qu’il arrive chez lui, c’est plus fort que tout et il se lance sur Kijiji et il lui fait sa grande déclaration d’amour.


***


« allo je cherche une j fille qui jai veu mercredi soir ver 23 h sur la rue de jant talon qui ma dommende de le acompanee juske au metro st michel .... c tu voi cette annonce renpond moi je veux bien tu connitre...................»


Pas sûr que la fille elle veut te connitre si elle voit ce message. Non plus qu’elle voudrait que tu l’accompanee encore juske au metro.


***


«Vendredi le 21 Janvier vers 1030 au Tim Horton Parc industrielle Terrebonne tu portais un manteau jaune, tu es très jolie, j'étais dans le coin, je lisais un livre nos regards se sont croisés, j'aimerais te rencontré»


Fascinant. Comme un message dans une bouteille lancée à la mer. Mon ami, comment peux-tu croire que la fille du Tim Horton du parc industriel de Terrebonne va, par hasard, perdre son temps à lire les «avis de recherche» sur Kijiji et comme ça, tout bonnement, tomber sur ton message qui lui rappellera aussitôt le mec qui a passé dans son cerveau pendant une fraction de seconde et que forcément, elle ne se souvient même plus! Mais attend, tu crois que t’es le pire looser de la planète? Non! Car le message suivant est encore pire que le tien.


« tu est la belle blonde qui a débarque sur la station viau tu a mis ta veste noir, pris ta petite valise et tu es allé a la station de bus. tu parlais au téléphone. moi je portais une veste noir et un jean bleu, je voulais te parle, mais tu avais l’aire presse, le bus était la, tu a termine avec le téléphone, et tu es monte rapidement dans le bus.j'aimerais bien te revoir»


***


«On s'est croisé a l'hôpital Verdun le 23 décembre 2010 matin, pour passer l'IRM, T une très bellle bblonde avec de ggrand yyeux vvert, on a jasé et tu m'avais dit que tu allais faire une opération a ta jambe car tu as eu une entorse! depuis ce temps la, je te cherche partout et je ne cesse de penser a toi! tu me plais beaucoup et je voudrais bien qu'on se revoient! je deviens fou sans toi! et je ne sais plus comment te joindre?»


On dirait le début d’un film français qui va tourner mal vers la fin. Le type, il va finir par la retrouver mais il sera très déçu par le manque d’intérêt que lui portera la fille. À la fin, il tuera son chat et kidnappera sa nièce avant de se mettre une balle dans la tête. On a qu’à voir comment il double ses lettres dans les mots «blonde, grande et vert». On dirait un surplus de salive qui lui coule des lèvres.


Pire encore? Oui, c’est possible avec le message suivant:


«UNE BELLE BLAND AUX YEUX BLEUS CROISE ST-HUBERN MONTREAL TU A PRES MON SANS ME RAPPELE

J'AI DIS QUE TU A UN VIAGE D'ANGE

REVINNE MOI»


Il faut qu’elle revinne à cause de son viage d’ange. En plus, elle est bland. C’est pas peu dire. Le truc le plus important dans cet avis de recherche, c’est qu’elle a pres son sans le rappele. On ne sait pas trop ce que ça veut dire, mais on devine que ça fesse dans l’dash. Moi en tout cas, j’aimerais bien que toutes les filles du monde me pres mon sans me rappele. Surtout celles avec les cheveux bland. Comme j’aimerais qu’elles revinne toutes à moi! Qu’est-ce que la vie est injsute parfois!


***


«Nous étions assis l'un a coté de l'autre dans la nuit du Mercredi 29/12 au jeudi 30/12 dans un bus Montréal/ New York.

Je regrette de ne pas avoir discuter avec toi plus longtemps pour faire plus ample connaissance.

Bref si tu passes par ce site et que tu veux qu'on continue a faire connaissance alors fais moi signe.

Sinon on va laisser le destin faire son travail....

A+


PS: J'ai été surpris quand tu m'as dit être d'origine guatémaltèque...»


Câliss! C’est ma fille dont il parle! Et en plus, c’est son humour! Je la devine très bien lui dire à cet enculé qu’elle était guatémaltèque, juste pour lui fermer la gueule.


***

«Je te cherche depuis longtemps nous nous sommes connus il y a plus de 10 ans, a NDG, ton nom es Ferdouce tu es une belle femme Iranienne. donne moi de tes nouvelles.»


C’est le genre de message que je préfère, ceux qui ont bouillonné depuis des années comme de petits enfers d’obsessions. Elle était belle, il était réservé mais maintenant il a changé et voudrait se reprendre. Mais elle n’est plus là et il ne sais plus où la trouver. Il lance ce message au dieu hasard, sans trop y croire d’ailleurs.

Aucun commentaire: