lundi 14 février 2011

Les plants de tomates de Raymondo

Raymondo ne l’avait pas ce soir. Une soirée de merde pour lui. Une soirée à oublier. Mon ami a laissé passer des lancers qui d’ordinaire auraient été une formalité à stopper.

Ça arrive à tout le monde. Mais ça semble toujours pire lorsque ça arrive au gardien de but parce que derrière lui, il n’y a personne pour le réchapper.

Un gardien de but est toujours le dernier humain sur la terre.

Son problème à Raymondo, et si je peux me permettre parce que je sais qu’il vient lire ce blogue, c’est qu’il reste trop profond dans son filet sur les tirs de loin.

Autre chose aussi: Il a tendance à baisser son attention quand le jeu est à l’autre bout du jeu. Comme le gymnase est de petite surface, il devrait être constamment aux aguets. Ce qu’il ne fait pas.

Rochon, ce terrible prédateur, l’a remarqué depuis le début de l’année et il en profite. Il lui arrive de tirer de loin parce que Raymondo semble rêvasser quand le jeu se déroule à l’autre bout. Et une fois sur trois, il surprend Raymondo qui, au lieu de suivre le jeu, s’affaire très méticuleusement à arroser ses plants de tomates qu’il fait pousser autour de son filet.

Aucun commentaire: