jeudi 17 février 2011

C'est quoi déjà le nom de ce film?

Je cherche le titre d’un film depuis au moins une heure. En fait, c’est un documentaire sur le Paris Occupé. Le film est monté à partir des «actualités» qu’on passait entre deux représentations dans les salles cinémas des années ’40. Le réalisateur s’est servi de ces archives pour illustrer l’occupation sous Paris. Mais le coup de génie réside dans la narration. En effet, tout au long du documentaire, on entend une voix off lire les passages du journal personnel de Dietrich von Choltitz, commandant en chef des armées allemandes à Paris.

Attention, ne pas confondre le film que je cherche avec Paris brule-t-il? de René Clément. Ce n’est pas du tout la même chose.

Bon, si vous le trouvez, prière de me le faire savoir parce que je suis en train de devenir fou.

2 commentaires:

Marina Kowalsky a dit…

" PARIS SERA-T-IL DÉTRUIT".
une fille s'essaye....

Varice et Versa a dit…

Je ne sais pas... je ne crois pas.
En passant, tu ne donnes plus beaucoup de nouvelles toi!