vendredi 23 avril 2010

Lessive

Suis dans ce café buanderie pour y faire ma lessive.

Il fait soleil dehors et c’est vendredi. J’aimerais être ailleurs, mais je n’ai pas le choix. Je n’ai plus de bobettes propres.

J’ai faim, mais la serveuse ne m’a pas laissé le temps de commander. Habitué des lieux comme le sont ces tables et ces chaises, elle m’a apporté mon allongé sans que je ne lui demande.

Brave fille, mais un peu trop rapide pour une fois.

Je ne mangerai pas finalement même si j’ai très faim. C’est que l’effort de choisir quelque chose sur le menu me semble trop énorme.


Après avoir actionné la laveuse, j’ai ouvert mon livre.

Tout bouge autour de moi de Dany Laferrière. Il relate les événements du 12 janvier par petites touches.

Prenant.


À la table en face de moi, celle que j’occupe habituellement, une fille.

Blonde, pas laide mais pas jolie non plus.

Quelque part entre les deux mais je ne sais pas où exactement. Elle m’a piqué ma place, celle où se trouve la fiche pour les ordis. La place que j’occupe aussi pour les parties de hockey. Cette table-là, c’est ma deuxième maison et je me sens un peu troublé de la voir occupée par une étrangère qui hésite entre être belle et être moche. Elle bouffe en faisant du bruit avec sa bouche et c’est dégueulasse. Elle ne s’entend pas à cause des écouteurs qu’elle s’est vissés aux oreilles. Elle regarde je ne sais quel truc sur son macbook, pareil au mien.


J’ai faim, mais je ne mangerai pas tout de suite. Pas ici.

Plus tard, ailleurs.

En chemin par exemple, en allant au chalet.

Ça me semble un bon plan ça.


Bon j’y vais.

Aucun commentaire: