mardi 23 mars 2010

En quelque part, la vie est une jungle.

Il pleut. Il fait froid. C’est le vrai temps du printemps après des jours et des jours d’un faux temps d’hiver qui donnait des allures de printemps.

On en reste un peu à l’envers, confus, mélangés.


***


Les Américains aussi sont confus ce matin. Obama a gagné son pari. Ce n’est pas rien. Il partait de loin et il ne restait plus beaucoup de gens qui croyaient en ses possibilités. C’est tout de même un curieux pays que celui-là. Tant de rage et tant de haine contre un type qui veut juste que ses concitoyens puissent se faire soigner sans avoir à vider leur compte en banque.

Nous parlions de la dictature de la bêtise dans un message précédent. En voilà l’un des effets. Heureusement, il y a encore des types comme lui pour la combattre. Il en reste.


***


Ici, nous sommes coincés avec un gouvernement provincial corrompu jusqu’à l’os. J’ai maintenant le droit de l’affirmer puisque Charest refuse toujours d’instituer une enquête sur toutes ces allégations. Avec quelques voyous syndiqués proches des quelques voyous de promoteurs privés, il est le seul à ne pas y voir une urgence. Quand même les flics et les procureurs de la province demandent une enquête, c’est qu’il y a urgence.

Vous croyez toujours à l’honnêteté de ces vieux partis politiques vous?

Pas moi.


***


Pauline montre la porte du Parti à son aile gauche et annonce son grand virage à droite. C’est gentil de sa part de l’officialiser, mais on le savait déjà. Ce n’est pas une nouvelle. Ça avait commencé avec ce bon vieux Lucien Bouchard, ce mange-pauvre par excellence qui trouve que les Québécois ne travaillent pas assez et que pour les y obliger, il passe paradoxalement les heures de sa retraite politique à vendre ses services à l’entreprise privée pour casser des syndicats et mettre des travailleurs à la rue (Olymel par exemple).

Le virage à droite, on l’a vu aussi (et surtout) après la montée de l’ADQ et des efforts de Pauline pour ramasser les votes à Mario.

Donc, le Parti Québécois est officiellement un parti de droite. Est-il toujours indépendantiste au moins? On en doute fortement. Pauline l’a bien dit et bien montré : La question de l’indépendance, on se bouche le nez et on la criss sous le tapis en attendant la semaine des 4 jeudis.

Alors dites-moi, pourquoi encore voter PQ?

Ce parti n’a plus sa raison d’être.

Bye bye le PQ!

Va crever dans les oubliettes de l’histoire et débarrasse le plancher de ta nuisible présence.

http://www.quebecsolidaire.net/


***


Et puis quoi d’autre dans l’actualité?

Haïti?

Meeuuuh non voyons! C’est déjà tout oublié et tout est maintenant réglé. L’aide internationale vient de leur donner des milliers de tentes de camping, qu’ont-ils besoin de plus ces misérables pauvres des plus pauvres parmi les plus démunis? On ne va tout de même pas respecter nos promesses sous prétexte qu’elles furent faites sous le coup de l’émotion! Ils crevaient avant dans l’indifférence la plus totale alors pourquoi soudainement se préoccuper d’eux maintenant qu’ils crèvent avec plus d’énergie et de régularité?

On a bien assez de nos misères comme ça sans avoir à se prendre la tête pour la leur. Moi par exemple, et avec ce printemps hâtif, j’ai été obligé de ranger ma motoneige un mois à l’avance! Quand je pense à ces milliers de tours du lac gelé que je n’ai pas pu faire!

Non vraiment, la vie est une jungle!

Aucun commentaire: