samedi 13 février 2010

Cérémonie de merde

L'incontournable KD Lang. Des bonhommes qui flottent dans les airs avec des câbles dans l'cul, des violonistes, des gigueux, des Indiens de carnaval qui dansent en faisant "Ho ya ho ya ho" avec leur bouche, des feuilles d'érable partout.
Quoi d'autres?
Des "Bonnnejourrrre" prononcés comme des crises d'hémorroïdes pour faire bilingue, des "t'ites" lumières que les spectateurs agitent pour faire fucké, une patente qui monte et qui descend en créant des formes, des gogosses qui changent de couleur qu'on ne sait même pas c'est quoi mais que ça fait spectaculaire, un gros ours polaire qui flotte, des danseurs qui se tortillent même pas en même temps, des patineurs à roulette avec des lumières dans le dos, encore des bonhommes qui flottent dans les airs, la maman de Terry Fox, Ann Muray (La KD Lang d'avant KD Lang) "Djoulie" Payette zi cosmonaute et surtout, Wayne Gretzky qui court avec une torche et qui se fait donner un lift par un char de police pour aller allumer une réplique du décor en "cartrrron" du film Superman de 1978 avec Christopher Reeve.
Poche la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver de Vancouver?
Je me suis bidonné pendant deux heures!
Franchement, vous vous attendiez à plus?
Pas moi. Il n'y a pas de culture propre au Canada anglais. La preuve c'est qu'ils sont obligés de se rabattre sur la culture autochtone ou franco pour souligner la leur. Et la leur, quand ils tentent de l'exhiber, c'est par des chanteuses comme KD Lang qui passerait facilement pour une Américaine.
C'est pour ça que le Canada anglais veut tellement nous garder dans leur pays, parce que sans nous, ils ne pourraient se distinguer de la culture américaine. Ils nous détestent ces enculés, mais ils sont bien contents de nous dire "Bonnnnejourrrre" quand la planète nous regarde.
Ostie de cérémonie poche comme c'est pas possible!
Les concepteurs ont oubliés que ce show était regardé par des millions de personnes à la télé et que justement, des fourmis qui dansent ou qui giguent sur des feuilles d'érable, à la télé, ça ne passe pas!
Des gigueux ostie!
Ostie qu'on passe pour une bande de morons!
Juste pour ça, j'aimerais que l'équipe Russe torche le Canada au hockey!
- Bonnnnnejourrrre le Qwwwweeebec! We love you but don't be to close. We'll let Garou sign a song so, you bunch of mother fuckers, shot your mouth you bastards.
J'adore ce pays qui n'est pas le mien.
J'aime sa manière red neck de nous dire justement qu'on ne fait pas partie de la même famille même quand ils tentent de nous prouver le contraire. J'aime quand ils glissent un mot gentil sur nous en parlant du multicularisme en nous laissant subtilement savoir que pour eux, nous ne sommes guère plus importants historiquement dans ce pays que les Sikhs, les Chinois ou les Moldaves. Ils aimeraient tellement qu'on soit de bons colonisés qui acceptent leur hypocrisie de pays bilingue qui n'est bilingue qu'à Montréal.
Qu'ils aillent tous se faire foutre.
- Go Russia go!

2 commentaires:

Marina Kowalsky a dit…

WAHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!! Je pense exactement la même chose. Mais ce que tu es drôle, oh boy!!!

Guillaume a dit…

"Des fourmis qui giguent sur une feuille d'erable"

Classique.