vendredi 24 juillet 2009

La véranda

Ici, autre approche et autre technique. J'avais loué mon chalet à E... et V... en début de semaine et un soir, je me suis invité pour le souper. Souper qui s'est étiré avec plusieurs bouteilles de vin. Nous avons mangé du wapiti et nous avons fait honneur à quelques Côtes du Rhône de bonne qualité. Plus tard en soirée, dans la nuit devrais-je dire, et quand je suis revenu à mon autre chalet, j'étais particulièrement saoul et comme il me restait une bière dans le frigo, j'ai décidé de la vider en dessinant et en profitant de ma saoulerie pour voir ce qui en ressortirait au niveau graphique.
J'ai couché sur mon écran une vision de cette soirée, une discussion entre E... et V... particulièrement animée mais dont je n'ai plus aucun souvenir du sujet débattu. Nous étions dans la véranda, il faisait un peu frais parce que la nuit venait de tomber et nous étions éclairés par trois chandelles qui scintillaient sur la table. Je n'étais pas en état de reproduire fidèlement les traits de l'une et de l'autre mais je voulais juste capter l'ambiance de cette partie de la soirée.
J'aime beaucoup ce dessin.

1 commentaire:

Marina Kowalsky a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup ce dessin