Je n'avais pas d'eau courante non plus dans le chalet puisque les tuyaux sont gelés et le resteront jusqu'au mois de mai en raison de leur non-activité hivernale. Résultat, je devais aller puiser l'eau à la rivière pour flusher la toilette et pour laver ma vaisselle. Mais bon, ce n'est pas désagréable non plus. Je ne déteste pas ce petit côté rustique qui pimente ces petits séjours printaniers. Descendre vers la rivière et en remonter avec un seau d'eau dans chaque bras, comment dirais-je?... ça va chercher le côté tiers-mondiste en nous.
La rivière était libérée de ses glaces. L'eau était claire, pure et limpide. Alors pendant que C... préparait son feu de camp dans son petit foyer portatif, (qui est maintenant à moi) je me suis laisser tenter et comme je suis un accro, j'ai lancé ma ligne à l'eau pour la première fois de l'année même si je savais parfaitement que ça n'allait pas donner de grands résultats. J'avais avec moi un très bon Bordeaux que j'ai ouvert pour l'occasion. Ça donne ça sur la photo.
Et puis comme c'était jour de fête, j'ai sorti un jambon fumé que nous avons fait cuir sur le petit feu, juste comme ça, gratuitement, pour le plaisir.
Chouette non? Considérant le fait que cette photo fut prise un lundi et que vous, le commun des mortels, étiez au boulot, le pied que je me suis pris à pêcher et à descendre une bonne bouteille pour moi tout seul tout en mangeant des tranches de jambon cuites sur le grille d'un vrai feu de bois était d'autant plus jouissif. Tout ça pour dire que finalement, la vie, elle n'est pas si chiante quand on sait comment la prendre. Il faut juste ne pas trop s'enchaîner à ces fausses vérités. Comme par exemple la poursuite insensé d'un bonheur matériel qui, de toute manière, n'existe pas.
Bon, je vais me coucher moi.
Bonne nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire