jeudi 16 avril 2009

Ouverture dans la neige avec un bon Bordeaux.

J'ai ouvert le chalet en début de semaine. Un peu plus tôt que les années précédentes mais bon, ça me démangeait trop. J'avais besoin d'aller dormir dans un endroit où le seul bruit qui vient accompagner la nuit est celui de la rivière qui coule à côté. Et puis aussi celui du vent dans les arbres.
Il y avait encore pas mal de neige et je n'ai pas pu me rendre jusqu'à chez moi avec ma bagnole, obligé de la laisser chez mon voisin et faire le reste du chemin à pieds avec les raquettes. Comme un vrai gars d'bois.
Je n'avais pas d'eau courante non plus dans le chalet puisque les tuyaux sont gelés et le resteront jusqu'au mois de mai en raison de leur non-activité hivernale. Résultat, je devais aller puiser l'eau à la rivière pour flusher la toilette et pour laver ma vaisselle. Mais bon, ce n'est pas désagréable non plus. Je ne déteste pas ce petit côté rustique qui pimente ces petits séjours printaniers. Descendre vers la rivière et en remonter avec un seau d'eau dans chaque bras, comment dirais-je?... ça va chercher le côté tiers-mondiste en nous.
C..., mon voisin, était très content de me voir parce que pour lui, mon arrivée signifie la fin de sa réclusion officielle et le début de sa saison de sociabilité. Je suis son unique cercle sociale et forcément, quand il me voit débarquer au printemps, c'est pour lui la fête. Comme l'an dernier et comme celui d'avant, on a fêté ça par un petit feu de camp dans son espèce de petit foyer portatif (qui est maintenant à moi puisque je lui ai acheté pour le prix d'un six pack. C... est toujours fauché mais ne me demande jamais de fric. À la place, il me vend des trucs et des machins.) Nous voyons d'ailleurs ici C... préparant son feu de camp dans son petit foyer portatif. (qui est maintenant à moi)

La rivière était libérée de ses glaces. L'eau était claire, pure et limpide. Alors pendant que C... préparait son feu de camp dans son petit foyer portatif, (qui est maintenant à moi) je me suis laisser tenter et comme je suis un accro, j'ai lancé ma ligne à l'eau pour la première fois de l'année même si je savais parfaitement que ça n'allait pas donner de grands résultats. J'avais avec moi un très bon Bordeaux que j'ai ouvert pour l'occasion. Ça donne ça sur la photo.

Et puis comme c'était jour de fête, j'ai sorti un jambon fumé que nous avons fait cuir sur le petit feu, juste comme ça, gratuitement, pour le plaisir.

Chouette non? Considérant le fait que cette photo fut prise un lundi et que vous, le commun des mortels, étiez au boulot, le pied que je me suis pris à pêcher et à descendre une bonne bouteille pour moi tout seul tout en mangeant des tranches de jambon cuites sur le grille d'un vrai feu de bois était d'autant plus jouissif. Tout ça pour dire que finalement, la vie, elle n'est pas si chiante quand on sait comment la prendre. Il faut juste ne pas trop s'enchaîner à ces fausses vérités. Comme par exemple la poursuite insensé d'un bonheur matériel qui, de toute manière, n'existe pas.
Bon, je vais me coucher moi.
Bonne nuit.

Aucun commentaire: