mardi 7 avril 2009

Le grand écran.

Photo prise au Mousse Café l'autre soir, juste pour montrer que je ne raconte pas de conneries et que l'endroit existe vraiment. À l'avant plan, c'est une bouteille d'eau Perrier et c'est pas une erreur ou un montage sur photoshop. J'étais un peu de travers ce soir là et j'avais besoin de quelque chose sans alcool dedans. Des bulles à l'eau, c'était parfait.
(Tu vois Guillaume, quand je te disais que je me sentais vieux!!)
Si l'on regarde à la droite de la photo, on voit un type qui sort d'une pièce. Ou qui y entre, je ne sais trop. En tout cas, la pièce en question contient justement les machines à laver dont j'ai parlé je crois quelque part dans ce blogue, la fois justement où la jolie fille lavait ses petites culottes juste à côté de l'écran géant. (Doux souvenirs!) Avec le match à côté, j'avais devant les yeux un intéressant programme double.
Et sur l'écran justement, qui voit-on?
Ben merde! C'est t-y pas notre cher petit Alexei Viatcheslavovitch Kovalev originaire de Togliatti en Russie, tout près de la Volga? Mais si! Mais si! C'est bien Alexei Viatcheslavovitch Kovalev!
- Alexei! Alexei! Mais où vas-tu comme ça kamarad Viatcheslavovitch?
- Je m'en vais à la guerre.
- À la guerre?
- Mais d'où sors-tu donc kamarad Varisetversanovitch? Ne sais-tu pas que les Français viennent de franchir le Niémen et foncent tout droit vers Moscou? Ils sont dirigés par Napoléon Bonaparte en personne qui commande une armée d'un demi million d'hommes. Que fais-tu là à te prélasser devant ton verre d'eau à bulles!! Ne sois pas un lâche kamarad Varisetversanovitch et prends ton arme pour rejoindre les forces de la Grande Russie! Le Tsar a besoin de toi Varisetversanovitch!

Oups.. désolé.

Aucun commentaire: